Yann Barthès « horrible », violent clash avec une ex ministre !

7417

Christiane Taubira était l’invitée de Yann Barthèssur le plateau de Quotidien ce 14 septembre.

Sur TMC, l’ancien garde des seaux présentait son nouveau roman. L’œuvre qui s’intitule Gran Balan est sorti ce 10 septembre aux éditions Plon. L’amoureuse des droits et de la politique a donc présenté son ouvrage sur le plateau de Yann Barthès, qui accueillait aussi l’actrice Laure Calamy. Cette dernière était là pour la promotion du film Antoinette dans les Cévennes dont elle est à l’affiche.

La soirée a commencé de manière très hilarante pour l’ancienne ministre. Filmée depuis les coulisses, elle arborait bien son masque de protection en respect des mesures de restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Christiane Taubira attendait patiemment pour rejoindre le plateau que Yann Barthès l’annonce.

Mais une fois invitée à rejoindre le plateau, l’ancienne ministre a eu beaucoup de mal à se débarrasser de son masque. Celui-ci l’aurait forcement gêné au moment de s’exprimer si elle le gardait. Son masque s’était accroché sur ses boucles d’oreilles, et cela lui a prit un peu de temps, et un grand sourire pour les séparer.

Une fois aux côtés du présentateur, Christiane Taubira n’a pas pu étouffer son rire, et a continué à s’amuser de la situation embarrassante dans laquelle elle s’est trouvée quelques minutes plus tôt. Yann Barthès l’a rejoint dans son fou rire, se moquant de ses «  boucles d’oreilles à caractère ». Et visiblement, l’animateur y a prit goût puisqu’il s’est étendu sur cette lancée.

 « Sans pitié »,  il a rappelé un autre épisode hilarant de Christiane Taubira, qui date du 24 mai 2020. C’était dans l’émission 20h30 le dimanche de Laurent Delahousse, en direct de la Guyane. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions du présentateur, un titre de David Bowie a été diffusé. L’ex femme de Roland Delannon s’est « déchainée » au rythme de la chanson, ignorant qu’elle était filmée en direct.Lorsqu’elle a su que son déhanchement avait été vu de tous, elle en a rit en disant : « Bah oui c’est maintenant que vous me dites ça ! C’est maintenant qu’il me dit que j’étais à l’antenne ! » Elle s’était pourtant bien débrouillée et avait d’ailleurs impressionné le public, qui n’imaginait surtout pas qu’elle puisse avoir autant de rythme dans la peau. Le sujet du jour, notamment la sortie médiatique de Nicolas Sarkozy, a dû attendre un peu avant d’être abordé.