William Vs Harry : la guerre des princes au palais !

0
121

La tension entre les deux frères a déteint sur les relations entre leurs épouses. La tradition royale serait-elle en danger ?

Le conflit qui oppose le prince William à son cadet Harry date de l’automne 2016. « Le duc de Cambridge aurait reproché à son frère d’aller trop vite dans sa relation avec Meghan Markle, avec qui il envisageait d’unir sa destinée quelques mois à peine après leur rencontre », révèle le site LeGossip. Une remarque que n’aurait pas appréciée Harry. 

« Il y a beaucoup de douleur et de problèmes non résolus entre les garçons. De petites frustrations peuvent devenir d grands conflits si elles sont mal gérées, et c’est ce qui arrive maintenant », a confié sous anonymat un de leur proche.

La relation entre leurs épouses ne serait pas plus reluisante. Kate Middleton et Meghan Markle ne s’entendraient nullement. « La presse britannique évoque même une certaine jalousie, et insiste d’ailleurs sur le fait qu’une énorme rivalité existe entre les deux femmes », rapporte le site melty. Depuis, les deux couples vivraient chacun de son côté. Le duc et la duchesse de Sussex ont quitté Kensington Palace et ont aménagé dans le cottage de Frogmore.

Cependant, on est encore loin d’un scénario de rupture totale. Les conflits dans une fratrie peuvent exister mais n’oublions pas qu’il s’agit ici de Buckingham Palace où tout est maîtrisé; et l’institution, puisqu’il s’agit bien d’elle, doit perdurer dans le temps.

De plus, les deux frères ont traversé des épreuves bien plus éprouvantes, telles que le divorce de leurs parents, et pire, la perte tragique de leur mère. Des expériences difficiles qui les ont davantage soudés. «  Nous sommes frères et nous le serons toujours. Nous avons pris des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, tout comme je sais qu’il le sera pour moi », déclarait le prince Harry dans un documentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here