Wentworth Miller : l’acteur de Prison Break gay et lassé de jouer des personnages hétéros

2578

En étant gay, Wentworth Miller en a marre de toujours jouer des rôles d’hétéros. Il s’est récemment confié à ce sujet sur les réseaux sociaux.

Récemment, Wentworth Miller annonçait qu’il ne jouera plus jamais le rôle de Michael Scofield dans Prison Break. Ainsi, il a révélé qu’il ne fera pas partie du projet de la potentielle sixième saison de la série qui est actuellement en préparation. L’acteur de 48 ans vient d’annoncer sur Instagram qu’il ne voulait plus incarner des personnages hétéros alors qu’il est lui-même homosexuel. En effet, l’acteur avait fait son coming-out en 2013 et il dévoilait ainsi ses préférences sexuelles au monde entier.

Son très long message a beaucoup fait parler et il a suscité de nombreuses réactions : « Autant de messages de soutien et d’encouragement … Merci. Je le prends. J’espère seulement – à travers mon jeu d’acteur / écriture, ce que je partage en ligne – que l’énergie soit renvoyée d’une manière / d’une forme / d’une façon…Je ne prévoyais pas que mon précédent post aille aussi loin, si vite, et je me sens motivé pour offrir un suivi… ». 

L’acteur a ainsi dévoilé des mots sincères qui ont énormément touchés son public : « Ce que j’ai fait, c’est beaucoup d’action-aventure, et avec cela vient une base de fans diversifiée. À l’intérieur de cela, il y a un sous-groupe homophobe et leur merde a échoué sur mon rivage. Ils enterrent « Michael » mais ont un problème avec moi. C’était cette énergie « Aimez le pécheur, détestez le péché ». Ils préféreraient que je me taise, que je mette fin à la vitesse. Ne leur rappelez pas. Non. Mon homosexualité a été en grande partie effacée (par moi, pour commencer) dans les premières décennies de ma carrière. C’est mon désir, maintenant, de le centrer d’une manière qui ne peut être manquée ni par moi ni par personne d’autre. » 

Il a complété ses pensées en précisant son avis sur le sujet : « Suis-je en train de dire que les acteurs gays (en particulier les hommes gays) ne devraient jouer que des rôles gays ? Non, je parlais pour moi. À ce stade de ma vie / carrière, c’est ce qui me semble intéressant, inspirant, juste. Cela dit, est-ce que je veux voir plus de rôles gays joués par des acteurs gays ? Oui. Cela fait une différence en termes de performances, mais aussi parce que des acteurs hétérosexuels jouent des intrigues « gay » de manière trop droite. (…) »

Previous articleQue se passerait-il vraiment si Melania et Donald Trump divorçaient ?
Next articleLa Villa des Cœurs Brisés 6 : Eva et Vivian en couple, révélations sur leur relation amoureuse