Watch Dogs Legion : un nouveau concept de jeu voué au succès ?

13022

La mécanique de jeu de Watch Dogs Legion a énormément fait parler d’elle. Ici, le joueur peut incarner les habitants de la ville de Londres. A l’inverse des précédents numéros de la saga, le joueur n’incarnera pas ici un héros unique. Est-ce que ce tout nouveau concept ne marquerait pas une nouvelle étape dans le développement de la saga ?

L’histoire de ce nouvel opus se déroule encore une fois à Londres. Dans un futur proche, une entité qui s’appelle ZeroDay provoque une série d’attentats afin de déstabiliser l’ordre établi. La trame du jeu est véritablement ancrée dans la réalité et le jeu est donc particulièrement réaliste. Même si les créateurs du jeu ont démenti les accusations d’allusion politiques, il est pourtant assez évident que le jeu fait référence à certains événements qui se sont produits ces derniers temps dans le monde.

Le joueur est plongé dans l’univers du jeu dès le début de la partie. L’histoire est extrêmement intrigante et nul doute sur le fait que le joueur ne s’ennuiera pas une seule seconde. Une grande diversité de personnages rend le gameplay intéressant. Le joueur peut en effet incarner une multitude de personnages, tous bien différents les uns des autres. Après avoir choisi son personnage, le joueur pourra ensuite recruter ses coéquipiers qui pourront l’aider s’il se fait arrêter ou bien utiliser différents éléments comme des armes ou des voitures. Une fois ce coéquipier recruté, le joueur pourra ensuite l’incarner dans le jeu, en plus de son personnage.

C’est en ce sens que le gameplay de Watch Dogs Legion est original. Chaque action est pensée en fonction des capacités du personnage choisi. Le nouveau jeu d’Ubisoft essaye ici de se démarquer par sa nouvelle mécanique de gestion des personnages. Cependant, il reste soumis à un cahier des charges bien précis avec une structure qui est bien connue des joueurs. Ils auront alors des petites missions à accomplir tout au long du jeu afin d’avancer dans l’aventure. Le périmètre de la mission est prédéfini et le joueur ne pourra donc pas aller où il veut.

Avec l’ensemble de ces nouvelles possibilités, Watch Dogs Legion se présente comme un jeu particulièrement distrayant. Le joueur pourra s’amuser à combiner différentes astuces pour transformer une simple mission en véritable bazar. Via les gadgets et le hacking, le joueur pourra créer des situations amusantes, comme il l’entend. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here