Voici les 8 meilleurs avantages des dattes noires pour la peau, les cheveux et la santé selon les experts scientifiques

0
345

Les dattes sont des fruits secs doux et sucrés qui sont très populaires dans les régions désertiques de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de l’Asie. Ce fruit se trouve sur le palmier dattier en grappes appelées drupes et est généralement séché avant d’être consommé. Les dattes ont un goût sucré unique et sont disponibles dans une gamme de formes, de tailles et de couleurs, qui varient d’une région à l’autre. Selon l’Institut Dasman, cet aliment de base établi de longue date est populaire pour ses avantages pour la santé et ses qualités nutritionnelles.

Ce fruit traditionnel se trouve sur le palmier dattier et est riche en valeurs nutritives. Ceux-ci sont utilisés en abondance à l’époque du Ramadan, lorsque les musulmans jeûnaient depuis très longtemps. En fait, ce fruit sec est utilisé pour rompre le jeûne et sa douceur unique empêche un individu de trop manger après avoir rompu son jeûne.

Les dattes, en particulier la variété noire, contiennent du fer, du calcium, du soufre, du cuivre, du manganèse, du magnésium, du phosphore, de l’acide folique, du fer, des sucres, des protéines et des vitamines. Chargé de fibres naturelles, le fruit noir des dattes contribue à la santé de l’esprit, du corps et de l’âme. Les dattes noires ont de nombreux avantages pour votre forme physique globale.

Table des matières

  • Bienfaits des dates noires pour la santé
  • Avantages de la peau de dattes noires
  • Avantages sur les cheveux des dattes noires

Bienfaits des dattes noires pour la santé

Aide à la digestion

Ce fruit sec contient des fibres alimentaires solubles et insolubles. Selon diverses recherches, c’est cette fibre insoluble dans les dattes noires qui facilite la digestion en augmentant le taux de passage des aliments dans le tractus gastro-intestinal. D’autre part, les fibres solubles font baisser les taux de cholestérol élevé, en particulier les LDL malsains ou les lipoprotéines de faible densité; Ceci, à son tour, contrôle la glycémie chez les patients souffrant de diabète ou de taux élevés d’insuline.

Boosteur d’énergie

Selon le European Food Information Council, les dattes noires sont chargées de glucides composés et de sucres naturels tels que le saccharose, le glucose et le fructose. Grâce à ces composants, les dattes sont utilisées comme source d’énergie instantanée et durable.

Nutriments du corps

Les dattes, en particulier les plus noires, contiennent de nombreuses vitamines et minéraux importants pour plusieurs fonctions de l’organisme, ainsi que la production de globules rouges et les réactions métaboliques. En plus de contenir les vitamines A, B-1, B-2, B-3 et B-5, ce fruit sec est composé de minéraux comme le fer, le cuivre, le calcium, le magnésium et le soufre.

Cœur en bonne santé

Lorsque vous parlez de condition physique générale, votre cœur joue un rôle extrêmement important. Quelles que soient leur taille, leur forme et leur couleur, toutes les dattes contiennent de faibles quantités de sodium et de potassium. Ces ingrédients vous aident à maintenir un système nerveux en santé et à réduire les risques de maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Avantages sur la peau des dattes noires

peau saine et éclatante

Tout le monde aspire à une peau saine et éclatante. Après tout, une bonne peau est une indication d’un bon mode de vie et d’un système digestif sain. Au lieu d’essayer ces crèmes à base de produits chimiques, masques et pommades, pensez à essayer des remèdes naturels.

aide indirectement la peau

Les médecins ou les dermatologues recommandent souvent des collations riches en fibres comme les graines, les noix et les fruits secs comme les figues et les dattes noires. Consommer des dattes régulièrement aide à améliorer votre système digestif, ce qui se voit évidemment sur votre peau.

Avantages sur les cheveux des dattes noires

Traite la perte de cheveux et les conditions des cheveux secs

Aujourd’hui, les hommes comme les femmes sont très conscients de leur apparence ou de leur apparence extérieure. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, la beauté est très importante. Qu’il s’agisse de beauté ou d’esthétique, la couleur, la densité et le style de vos cheveux importent beaucoup. Que vous ayez une perte de cheveux ou des problèmes de cheveux secs, une bonne planification de votre régime alimentaire est indispensable. Au lieu d’essayer ces masques et lotions capillaires séculaires, pensez à regarder votre alimentation quotidienne.

Fournit des cheveux forts et en bonne santé

Lorsque vous mangez et dormez bien, cela se voit bien sur votre apparence extérieure. Réduire les fast-foods; manger quelque chose qui est riche en fibres naturelles et en minéraux. Les médecins recommandent souvent la consommation quotidienne d’au moins deux dates noires. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles du jour au lendemain; au fil du temps, il vous donnera certainement des cheveux forts et en bonne santé.