Voici les 5 aliments efficaces qui facilitent le contrôle de poids pour les personnes diabétiques

0
225

La plupart d’entre nous associons la prise de poids au diabète mais la perte de poids ? Oui ! Bien que cela puisse en surprendre plus d’un, mais la perte de poids – une perte de poids drastique – est l’un des premiers signes d’une personne souffrant de diabète, principalement de type 2.

Le diabète conduit à de faibles taux d’insuline, inférieurs aux niveaux minimaux requis dans le corps humain. Cela force les cellules du corps à commencer à décomposer la graisse et les muscles du corps en énergie, car le manque d’insuline signifie que les cellules ne sont pas en mesure de stocker le glucose. Le corps se sent affamé et commence à consommer toute la graisse disponible ainsi que les muscles, ce qui entraîne une perte de poids. La perte de poids peut être n’importe où entre 3-4,5 kilogrammes en un mois et n’est pas saine du tout. Cela conduit également à de fréquents déplacements à la salle de bain, car le corps pompe et recycle le sang plus rapidement.

Comment un diabétique peut-il gagner du poids ?

Alors que beaucoup de diabétiques diagnostiqués doivent surveiller leur régime alimentaire et leur consommation quotidienne de nourriture pour maintenir leur poids corporel optimal, d’autres peuvent continuer à prendre des injections d’insuline pour contrôler leur perte de poids. Cependant, il existe de nombreux suppléments de gain de poids pour diabétiques qui sont maintenant accessibles aux diabétiques pour les aider à maintenir leur poids. Il est important de ne pas faire preuve de la moitié des connaissances et de ne pas se gaver de friandises comme les beignets, les bonbons et les produits de confiserie. Ils provoqueront une augmentation du taux de sucre dans le sang et entraîneront des complications dans le corps. Qu’est-ce qu’une personne diabétique peut faire d’autre pour rester avec un poids santé? Eh bien, ils peuvent:

Manger plusieurs petits repas

Comme le corps est incapable de stocker ce que mange une personne diabétique, il est important de faire le plein régulièrement en prenant plusieurs petits repas par jour. Il est également important de faire des choix alimentaires plus sains. Évitez les aliments trop gras et sucrés et choisissez des aliments ayant un indice glycémique élevé.

Protéines de lactosérum

Cette poudre peut être une source d’énergie instantanée. Elle contient peu de glucides et de protéines. Les protéines fournissent de l’énergie sur une longue période, aident également à stimuler la production d’insuline et à maintenir des niveaux de sucre sains dans le corps.

Amandes

Ces noix fournissent une source d’énergie élevée et contiennent peu de sucre. Les amandes constituent un choix santé pour les collations entre deux repas afin de garantir que le corps reçoive suffisamment de nourriture.

Haricots

Les lentilles, les haricots garbanzo et les haricots rouges sont des sources de glucides complexes et une riche source de calories. Un hydrate de carbone complexe prendra plus de temps à se décomposer dans le corps et le rendira plus rassasié. Les haricots sont également une bonne source de fibres alimentaires importantes.

Saumon et Poisson

Tous les poissons et les œufs contiennent une bonne quantité de protéines. Essayez de manger du poisson, car ils contiennent peu de graisses saturées. Les poissons comme le saumon contiennent des acides gras oméga 3, qui aident à réduire les niveaux de cholestérol dans le corps.

En plus des aliments favorisant le gain de poids chez les diabétiques, mangez des pommes, du fromage et du lait avec modération, car ils pourraient faire grimper la glycémie. Ayez plus d’avocats pour obtenir le bon type de graisse pour le corps et évitez en tout temps d’avoir trop de yaourt.

L’exercice régulier est important. Il est également important de s’assurer que l’on dispose d’un bon complément alimentaire en mélange de céréales avant de se rendre au gymnase. Consultez votre médecin, TOUJOURS!

Bien que les aliments et les conseils mentionnés ci-dessus soient un bon moyen de prendre du poids, il est tout aussi important de consulter votre médecin pour vous assurer que ces petits changements fonctionnent bien pour vous.

Maintenant que vous savez comment prendre du poids en étant diabétique, il est également important de connaître les aliments que vous n’êtes pas autorisé à manger, peu importe l’état de votre santé. Votre médecin est la personne la mieux à même de vous guider à faire et à ne pas manger. Si vous souhaitez prendre du poids, apportez quelques modifications alimentaires et diététiques saines, mais toujours en consultation avec votre médecin !

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Partagez vos opinions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.