Voici les 3 avantages efficaces du thé de pissenlit pour perdre du poids

0
174

Voulez-vous savoir ce que la célèbre coach de fitness Jillian Michaels suggère pour perdre du poids ? Thé de pissenlit ! C’est une boisson qui est devenue incroyablement populaire parmi les personnes qui essaient de perdre du poids de façon saine.

Le thé de pissenlit peut aider les gens à perdre du poids en réduisant leur apport calorique. C’est une boisson saine, donc bonne pour votre santé en général.

Nous allons vous présenter les 3 avantages efficaces de thé de pissenlit pour perdre du poids :

Le thé de pissenlit est-il bon pour perdre du poids ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé de pissenlit dans le cadre de votre stratégie de perte de poids. Voici quelques unes de ces raisons :

  1. contient moins de calories:
    Le thé de pissenlit, comme la plupart des autres thés, contient beaucoup moins de calories que les autres boissons. Cependant, il est plein de nutriments. Cela en fait la boisson idéale pour ceux qui suivent un régime. C’est le substitut idéal aux boissons riches en calories comme le café, le lait ou les sodas. Une tasse de thé de pissenlit ajoute seulement 2 calories à votre régime alimentaire, tandis qu’une tasse de soda ajoutera environ 150 calories ! Lorsque vous choisissez le thé de pissenlit, vous choisissez la santé et un corps svelte ! Si vous avez envie de boire quelque chose, choisissez une tasse de thé de pissenlit pour vous désaltérer sans pour autant gonfler votre corps de calories !
  2. Aide à perdre du poids :
    Bénéfique pour la perte de poids, le thé de pissenlit peut être pris avec les repas ou entre les repas. Il peut être utilisé même pour la cuisine! L’ajout de cette tisane à votre nourriture, sous forme de bouillon, donne une saveur et un goût intéressants. Cela peut sembler étrange, mais croyez-moi, vous ne regretterez pas d’avoir utilisé du thé au pissenlit pour votre cuisine. Le thé de pissenlit pour la perte de poids peut être efficace car il favorise la dégradation des graisses et du cholestérol dans le corps. C’est pourquoi il est préférable que vous en consommiez une tasse avant de prendre vos repas. La boisson améliore également la digestion en stimulant la sécrétion gastrique dans l’estomac.

Un autre avantage de boire du thé de pissenlit avant les repas ou entre les repas est que cela vous rassasiera. Le thé de pissenlit prendra assez de place dans votre estomac pour vous aider à manger moins. Frénésie alimentaire ? Pas de soucis, avec le thé de pissenlit, vous resterez rassasié plus longtemps sans avoir besoin de frénésie alimentaire !

3.Aide à perdre du poids en eau :
Le poids de l’eau est un problème majeur pour certaines personnes. La plupart des régimes visent à aider les personnes à perdre de la graisse corporelle et non leur poids en eau. Cependant, s’ils parviennent à boire du thé de pissenlit au cours de leur régime, ils perdront du poids en eau et de la graisse corporelle. En effet, le thé de pissenlit est diurétique et aide à évacuer l’eau supplémentaire du corps. Boire plus de thé de pissenlit par jour peut vous aider à perdre environ 2 à 3 kilos de poids d’eau en une seule semaine.

Cependant, vous devez faire attention à la quantité de thé de pissenlit que vous consommez au cours de cette période. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par déshydrater votre corps.

Un mot d’avertissement :
Le thé de pissenlit est sain, il n’y a donc aucune restriction quant à savoir qui peut le boire. Vous pouvez consommer cette tisane même si vous n’êtes pas au régime et souhaitez simplement garder votre poids constant. C’est bon aussi pour les personnes qui suivent un régime. Cependant, le thé de pissenlit peut déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. Vous devriez envisager de consulter votre diététicien avant de commencer à consommer ce thé.