Vernon Kay annonce son remplacement sur BBC Radio 2 après avoir perdu 1,3 million d’auditeurs

Vernon Kay annonce son remplacement sur BBC Radio 2 après avoir perdu 1,3 million d'auditeurs
Vernon Kay annonce son remplacement sur BBC Radio 2 après avoir perdu 1,3 million d’auditeurs

Vernon Kay a annoncé son remplacement sur BBC Radio 2 après avoir connu une perte de 1,3 million d’auditeurs.

Le présentateur de 49 ans prend une pause pour participer à un ultra marathon, allant du Victoria Park de Londres au stade des Bolton Wanderers, au profit de Children In Need.

La nouvelle a été partagée sur l’Instagram de BBC Radio 2 à travers une vidéo divertissante mettant en vedette Vernon envisageant de potentiels remplaçants.

Dans la vidéo, il envisage avec humour des options comme Noel Edmonds et M. Blobby avant de téléphoner à son collègue présentateur du Nord, Paddy McGuinness, 50 ans, qui est enregistré dans son portable sous le nom de « l’AUTRE Kay ». Vernon demande à Paddy « d’animer le quiz », ce à quoi la star de No Likey No Lighty est d’accord, faisant d’abord référence à Family Fortunes avant de préciser qu’il est nécessaire comme remplaçant sur BBC Radio 2.

Le mois dernier, l’organisme de l’industrie de la radio Rajar a signalé une baisse significative de l’audience de Vernon, avec une perte de 1,3 million d’auditeurs depuis qu’il a repris l’émission en milieu de matinée, soit une moyenne de 6,9 ​​millions d’écoutes entre juin et septembre 2023.

En revanche, au cours de la même période de Greatest Hits, le prédécesseur de Vernon, Ken Bruce, 72 ans, a augmenté l’audience de son nouveau spectacle de 800 000 personnes pour atteindre 3,7 millions.

Auparavant, il avait déclaré qu’il avait quitté la BBC après trois décennies dans le même créneau parce qu’il était « temps de changer » et que cela semblait « comme l’aboutissement naturel d’une certaine planification que j’ai faite ».

Laisser un commentaire