Vanessa Paradis très gênée par Julie-Gayet – un hommage stupéfiant à François Hollande

4402

Vanessa Paradis pourrait ne pas apprécier cet hommage que lui rend la compagne de l’ancien président de la République.

Julie Gayet fait son retour dans Dix pour cent, la quatrième et ultime saison dont le teaser a été dévoilé ce 8 octobre. La diffusion se fera en deux phases selon les goûts de chacun. Sur la plateforme de France TV dès le 16 octobre prochain, pour ceux qui souhaitent voir immédiatement tous les épisodes; ou à partir du 21 octobre sur France 2 pour ceux qui désirent découvrir progressivement le contenu de cette dernière saison, à raison de deux épisodes par soirée.

Et pour cette ultime apparition à l’écran qui se veut inoubliable, on retrouve au casting Sandrine Kiberlain, Jean Reno, Franck Dubosc José Garcia… Mais aussi l’américaine Sigourney Weaver. Et pour cette quatrième salve, Julie Gayet ouvrira le bal en interprétant son propre rôle. Comme elle l’a indiqué au Journal Inattendu d’Ophelie Meunier diffusé sur RTL, il s’agit de ce moment où elle remet le César du meilleur réalisateur « attribué à …Xavier Dolan ! Pardon…à Xavier Beauvois», l’entend-on s’embrouiller dans le premier épisode.

Lire aussi :  Jade Hallyday, ses propos stupéfiants destinés à Wejdene !

Cependant, cette scène rappelle la bourde de Vanessa Paradis durant la cérémonie des César en 1991. Au moment de la remise du meilleur espoir féminin, l’épouse de Samuel Benchetrit s’était emmêlé les pinceaux avec le nom de la gagnante. «Le César est attribué à Judith Godrèche dans… M**de, pardon ! Je suis désolée, excusez-moi. C’est Judith Henry dans La Discrète », avait-elle dit.

Pas sur que la maman de Lily-Rose Depp soit vraiment ravie de cet hommage, après celui que lui a rendu Le Figaro : «Comment planter la cérémonie des César en cinq leçons, selon Vanessa Paradis», questionnait  la publication. Julie Gayet pour sa part, en est à sa deuxième participation dans Dix pour cent. La compagne de François Hollande avait déjà séduit en 2015 lors de la première saison.

Lire aussi :  Kate Middleton et Williams très agacé par le comportement de Harry

Dans cette première salve, l’actrice et réalisatrice flirtait avec JoeyStarr, qui lui demandait, entre deux tournages, «si elle avait quelqu’un dans sa vie » à ce moment. Une référence à la relation entre la comédienne et l’ancien président de la République François Hollande, avec qui elle commençait à peine à officialiser.

Pour cette quatrième salve en tout cas, Dominique Besnehard, l’initiateur de la série, se montre ravi. Concernant les membres du casting, il a estimé qu’«ils ont vraiment joué le jeu. Ils vont plus loin que les précédents…», a-t-il affirmé sur le plateau d’Europe 1. Il ne reste plus qu’à attendre la critique des téléspectateurs.