Vanessa Demouy, soutien à toute épreuve d’Ingrid Chauvin, séparée

4574

C’est la grande triste nouvelle de ce mois de novembre : Ingrid Chauvin divorce. Une épreuve durant laquelle elle peut compter sur le soutien de certains de ses proches.

Notamment celui de Vanessa Demouy, qui partage la vedette avec elle dans la série diffusée sur TF1 Demain nous appartient ! Quelques heures après le post d’Ingrid Chauvin sur Instagram, a travers lequel elle a révélé sa séparation avec le père de son fils Tom, Vanessa Demouy a envoyé un petit cœur à sa partenaire, lui assurant son soutien.

Elle, face à la caméra, et lui derrière donnant les directives, l’actrice et le réalisateur abordent désormais des directions opposées. «Parfois, nos vies ont besoin d’être complètement chamboulées, changées, réorganisées», a-t-elle débuté dans le message qu’elle a adressé à ses fans sur Instagram. «Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent. Je me dois de vous l’annoncer, sans pour autant vouloir communiquer davantage. Merci par avance de votre respect que je sais immense. Je vous embrasse», ajoute-t-elle.

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu se rencontrent en 2010 sur le tournage de la série diffusée sur TF1 Les Toqués. Ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre et se marient un an plus tard au Cap-Ferret. « Nous avons eu un véritable coup de foudre réciproque. Nous avions l’impression de nous connaître depuis vingt ans et tout nous semblait simple, évident », confiait l’actrice dans les colonnes de Paris Match en 2015.

Un an plus tôt, le malheur s’abat sur eux lorsqu’ils perdent leur premier enfant Jade. Elle décède cinq mois seulement après sa naissance suite à une malformation cardiaque. Ensemble, le couple fera face à cette tragédie, paraissant extrêmement soudé. « Comme je le dis toujours, mon mari est mon meilleur psy. Je n’ai eu besoin de personne d’autre que lui», confiera plus tard Ingrid Chauvin lors d’une interview.

« L’amour qui nous lie a toujours été plus fort que les épreuves. Nous communiquons beaucoup, c’est primordial », assurait-elle au sujet de son époux. En 2016, le couple reçoit un cadeau de Dieu alors qu’ils n’espèrent plus et se sont cramponnés à l’idée d’une adoption. La naissance de Tom, «un bébé miracle», affirme la maman elle-même.  

«En chemin vers la pharmacie, je pensais encore que ma démarche était idiote. Devant le résultat positif du test, je suis restée comme anesthésiée ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai remercié… L’annonce de cette grossesse résonnait comme un miracle. Un véritable cadeau tout droit tombé du ciel, au moment où je m’y attendais le moins, où je n’y croyais plus. Un cadeau de Jade, ma fille disparue. C’est ainsi que je le vis, avec beaucoup d’émotion», confiait Ingrid Chauvin dans les colonnes de Paris Match.