in

Une infirmière en a marre des patients qui se plaignent – et elle …

De nos jours, les hôpitaux ont de plus en plus de difficultés à faire face aux nombre croissants de patients qui se présentent à leurs portes. En effet, le nombre de chambres est restreint, le personnel hospitalier est réduit, sans compter les agressivités verbales voire physiques qui se développent de plus en plus.

Toutefois, il existe un autre problème de société auquel sont confrontés tous les hôpitaux de France : des patients se présentent aux urgences alors qu’ils devraient aller voir leur médecin généraliste.

Un jour une infirmière en a eu assez d’entendre les patients se plaindre de la durée d’attente aux urgences, elle a décidé de réagir – et elle a mis en ligne une photo “brute de décoffrage”, dans laquelle on voyait une salle d’urgence.

Si vous êtes malade, vous devriez toujours vous soigner. C’est évident. Mais comme on le sait tous, c’est difficile, voire impossible, de jauger à quel point on est malade.

Faut il se rendre chez son généraliste ? Ou bien faut il aller directement en salle d’urgence ?

Malheureusement, les hôpitaux sont submergés, les budgets sont restreints, les effectifs sont réduits …

La situation est similaire chez nos voisins en Allemagne. Dans ce pays, une infirmière prénommée Kay Müller en a eu assez de rencontrer des patients qui n’étaient pas vraiment sérieusement malades venir aux urgences.

A ce moment là, elle a mis en ligne une image assez crue, mais qui correspond à la réalité, qui indique à quoi ressemble vraiment une situation de vie ou de mort.

« Une fois de plus, j’avais un patient qui se plaignait de devoir attendre deux heures dans la salle d’urgence. Je suis plutôt convaincue qu’il pouvait attendre quelques heures avec son nez qui coule et sa fièvre. »

« Je voudrais lui montrer cette photo. Ça, mes amis, c’est à ça que ressemble une vraie urgence. Vous devriez aller voir votre médecin de famille pour votre nez, pas venir aux urgences. Je suis désolé si j’ai l’air un peu dure, mais je pense que c’est effrayant que les gens prennent tout pour acquis tout le temps. »

Désormais, le post Facebook de cette infirmière a reçu les félicitations de milliers de personnes. On dénombre, à l’heure actuelle plus de 24,000 J’aime et 15,000 partages sur son post.

Etes-vous d’accord avec l’infirmière ? Partagez si vous êtes d’accord.

Traitement des cheveux au cholestérol – Qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?

Des médecins contraints de pratiquer une césarienne d’urgence – lorsque le papa voit le visage …