Une femme jette sa chienne adoptée quelques mois avant dans une poubelle pour rejoindre son petit ami

0
7288

La maltraitance et la négligence envers les animaux sont terribles. Il peut arriver que cela se produise par ignorance. Malheureusement, cette femme savait ce qu’elle faisait. Il est incompréhensible que quelqu’un puisse faire des choses comme ça.

La femme en question, Nicole Baker, voulait être plus proche de son petit ami. Elle a affamé pendant des jours sa chienne âgée de 10 mois puis l’a enveloppée dans un sac à ordures pour la jeter dans une poubelle.

L’animal y a passé trois jours insupportables. Jusqu’à ce que l’éboueur Nathan Binnie ouvre la poubelle et découvre une scène révoltante. La quadrupède le regarda avec de grands yeux. Elle était affamée, terrifiée et à peine vivante.

Nathan lui a immédiatement donné son déjeuner et a appelé les services d’urgence.

Ses sauveteurs ont appelé le chiot “Fawna”. À leur grande surprise, il avait une puce électronique. La propriétaire précédente a été facilement retrouvée.

Baker avait adopté la jeune chienne quelques mois plus tôt et avait admis qu’elle l’avait abandonnée, selon The Epoch Times. 

Fawna ne pesait que 8 kilos à son arrivée à la clinique pour animaux. Normalement, elle aurait dû peser environ 23 kilos. Le pauvre animal était si affamé que le vétérinaire ne pouvait pas prendre de sang.

En plus des aveux de Baker, ils ont trouvé sur son téléphone des messages montrant qu’elle trompait délibérément des personnes qui s’inquiétaient pour le chien. Sa fille par exemple s’inquiétait de l’état de la chienne mais sa mère lui a menti pendant des jours.

La femme a reconnu sa culpabilité et s’est volontairement inscrite à un cours de rééducation. En outre, elle a dû payer une amende de 600 $, ce qui est bien trop peu pour beaucoup d’amoureux des animaux ulcérés par ce comportement excécrable.

Après plusieurs jours dans la clinique vétérinaire, l’état de Fawna s’est rapidement amélioré. Surtout grâce aux soins de la vétérinaire Megan Fritz. Les deux ont formé un tel lien que Megan a décidé d’adopter la gentille chienne !

Heureusement, Fawna a trouvé un foyer en or, mais tous les animaux n’ont pas ce bonheur. Nous devons continuer à lutter pour le bien-être des animaux et à rester vigilants pour que cela ne se reproduise plus jamais ! En cette saison estivale, les abandons se font plus fréquents, restez vigilants et alertez les autorités en cas de soupçons, cela peut sauver la vie d’un animal !