Home Non classé Une femme enceinte décède après plusieurs appels au Samu !

Une femme enceinte décède après plusieurs appels au Samu !

C’est un fait divers qui a fait couler beaucoup d’encres, en raison du tragique destin d’une femme enceinte qui a perdu la vie à cause du Samu ! Dimanche 27 septembre, un jeune femme de 24 ans, origine de Charente Maritime est décédé à la suite de plusieurs appels passés au Samu, qui n’ont décidé de se déplacer qu’au quatrième appel.

Une situation qui a enragé son conjoint, qui a décidé de porter plainte auprès du procureur de la république afin de comprendre pourquoi les secours n’ont pas daigné se déplacer pour lui sauver la vie. En effet, ce dernier ne comprend pas pourquoi les services de secours ont pris l’initiative de ne pas de déplacer alors que sa femme était sur le point de mourir.

Alors que la famille se trouvait au restaurant, la jeune femme enceinte a commencé à se sentir très mal. La famille a alors décidé d’écourter leur sortie à l’extérieur et de rentrer chez eux. Mais en rentrant à leur domicile, les douleurs était beaucoup plus virulentes et douloureuses. « Ils ont appelé le Samu qui, dans un premier temps, ne s’est pas déplacé », a indiqué le procureur de la République de La Rochelle, Clément Incerti.

Selon le mari, il a dû appelé trois fois le SAMU pour qu’il vienne sauver la vie de on épouse. C’est seulement au quatrième appel, que le Service d’aide médicale urgente, a accepté de venir sur les lieux. Malheureusement, il était beaucoup trop tard et la jeune femme enceinte de 24 ans a perdu la vie.

Une situation qui a engendré une immense tristesse auprès des membres de sa famille qui s’interrogent sur les raison qui ont poussé le Samu à ne pas intervenir plus rapidement. Un voisin du couple a indiqué, qu’i avait vu « deux véhicules de pompiers, une ambulance, les gendarmes. Ils sont restés jusqu’à midi à peu près. Et puis on a vu la morgue ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort. A ce jour le Samu de la Rochelle n’a fait aucun commentaire sur cet affaire. Aucune explication n’a été fournie concernant leur retard qui a probablement engendré le décès de cette jeune femme enceinte. Affaire à suivre…