in

Une femme de 100 ans révèle son secret à la longévité

Lorsque Florence Bearse a célébré son 100e anniversaire l’année dernière, les gens étaient heureux de suivre ses conseils pour vivre longtemps – offrez-vous un bon vin.

Il est assez difficile de suivre toutes les recherches dites scientifiques sur le vin. Les gens fermentent le raisin depuis des milliers d’années. Nous savons donc que, du moins avec modération, cela peut être bon pour vous.

 

Originaire du Massachusetts, Florence a passé la plus grande partie de sa vie à Bangor, dans le Maine. Elle recommande vivement son pays d’adoption où elle a dirigé un restaurant pendant de nombreuses années.

Entourée d’amis, de membres de sa famille et d’anciens clients lors de la fête de son 100e anniversaire, elle était mobile, dynamique et drôle : elle n’a certainement pas l’air d’avoir un siècle !

Et même si elle tient vraiment à avoir son vin, elle ne souhaite pas être un connaisseur. Elle est heureuse de boire dans des verres peints remplis à ras bord. Comme elle l’a dit à la chaîne de télévision locale WLBZ: «J’aime mon vin ! Ne me l’enlève pas.

Inutile de dire que nous ne pensons pas que qui que ce soit fasse la queue pour la couper.

Ses amis semblent comprendre à quel point elle apprécie sa boisson quotidienne ET ses friandises, lui offrant des verres à vin de fantaisie remplis de bonbons, qu’elle prétendait boire en prenant des photos.

Source: NBC News

Il n’est pas étonnant que Bearse ait été entourée de tant de proches lors de sa fête. En tant que restauratrice, elle considérait que son but dans la vie était de servir les autres, mais avec un peu de talent. «Ils me comprennent. Que je suis folle », a-t-elle plaisanté.

 

Source: NBC News

Bien qu’elle soit actuellement résidente du Westgate Center for Rehabilitation dans le Maine, elle semblait être en excellente santé et avoir un bon moral, elle faisait des grimaces, riait avec des amis, faisait de petites danses et se gavait de gâteau d’anniversaire tout au long de l’après-midi.

Elle est clairement en train de faire quelque chose de bien, entourée de rires et d’êtres chers, regorgée de fleurs et de cadeaux, et attirant une équipe de presse pour son anniversaire !

Source: NBC News

C’est peut-être son amour pour le vin rouge, en particulier, qui la tient si courageuse : les vins rouges contiennent un composé appelé resvératrol, qui aurait des bienfaits anti-âge.

Une vaste étude menée en 2017 sur l’alcool et la santé cardiaque a révélé qu’une consommation modérée d’alcool pouvait protéger contre les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les cardiopathies mortelles, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Il n’est pas clair si les avantages d’une consommation modérée sont tout simplement une corrélation – une coïncidence ou un schéma – ou si un élément de l’alcool modifie réellement la capacité du corps à bien vieillir et à prévenir certains types de maladies.

Si vous ne souhaitez pas prendre ce risque, Bearse vous conseillera davantage pour bien vivre longtemps. Regardant directement la caméra et avec une grande passion, elle s’écria : “Ne prenez pas d’immunité!”

Merci de partager cela avec vos amis et votre famille.

Un photographe capture de belles images d’enfants autistes

Une vidéo montre une enseignante agressant violemment un élève