Un vieil homme a honte parce qu’il est trop lent : la réponse de la caissière fige toute la ligne de caisse

Nous vivons dans une société dans laquelle, malheureusement les personnes âgées sont souvent oubliées. Beaucoup d’entre eux habitent seuls, ou bien vivent dans une extrême précarité.

Parfois, lorsque l’on zoome sur le monde dans lequel nous vivons, on s’aperçoit que certains oublient que ce sont encore des humains.

D’autant plus que de nombreux d’entre eux sont des héros chaque jour. Ils ont réalisé des choses extraordinaires ; ils arrivent peut-être à la fin de leur vie, mais ils encore beaucoup de valeur.

[wp_ad_camp_1]

C’est la raison pour laquelle, j’apprécie beaucoup les histoires avec des gens comme la caissière dans l’histoire ci-dessous. C’est un exemple pour toute l’humanité.

Ceci s’est déroulé en novembre dans le Mississippi, aux États-Unis.

Dans la précipitation de l’heure du déjeuner, un homme âgé s’est rendu à la caisse de Walmart pour régler ses courses. Il a cherché dans sa poche et a récupéré une poignée de pièces de monnaie.

Pour autant, il avait l’air gêné. Il avait compté le mauvais montant, et mettait beaucoup de temps à le faire. Avec ses mains et sa voix tremblante, il a essayé de s’excuser auprès des autres clients qui se trouvaient juste derrière lui.

Personne ne s’attendait à ce que la caissière réagisse ainsi.

[wp_ad_camp_1]

Spring Herbison Bowlin faisait la queue à la même caisse.

Elle a dédié une publication Facebook de ce qui s’est déroulé dans le magasin, un message qui a été partagé par des dizaines de milliers de personnes depuis :

« Quelque chose m’a fait chaud au coeur à Wal-Mart pendant le déjeuner. Les articles de ce monsieur ont été scannés et on lui a donné le total.

Il s’excuse en me regardant et commence à prendre des poignées de monnaie dans ses poches. Il se trompe et commence à s’agiter. Il me marmonne : « Je suis vraiment désolé. » Ses mains et sa voix tremblent.*

[wp_ad_camp_1]

Cette belle caissière prend ses mains et dépose toute la monnaie sur le comptoir et dit : « Ce n’est pas un problème, chéri. Nous le ferons ensemble. » Il continue de s’excuser auprès de nous deux, alors que nous le rassurons que tout va bien.

Shutterstock

Ils s’occupent de sa transaction et il part.

J’ai regardé cette femme merveilleuse et j’ai dit : « Merci d’avoir été si patiente avec lui. «

Elle secoue la tête et répond : « Vous n’avez pas à me remercier, bébé. Ce qui ne va pas dans notre monde, c’est qu’on a oublié comment s’aimer les uns les autres. »

[wp_ad_camp_1]

Je veux être plus comme elle. »

Imaginez le nombre de personnes qui auraient été gênées par le vieil homme. La caissière a très bien réagi !

[wp_ad_camp_1]

Si nous avons la chance de vivre aussi longtemps, un jour nous serons tous à la place de cet homme, comptant sur la patience de la jeunesse alors que nous luttons avec nos doigts paralysés par l’arthrite.

Ma famille m’a appris à être gentille et à respecter les personnes âgées. Mais de nos jours, il y a beaucoup de jeunes qui sont irrespectueux envers les personnes âgées et ne pensent pas au fait qu’un jour, eux aussi seront vieux.

N’hésitez pas à partager cette histoire inspirante et réconfortante avec vos proches sur Facebook.

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.