Un nouvel épisode pour The Dark Pictures Anthology sur console

197

Dans son nouveau jeu, The Dark Pictures Anthology révèle enfin la fin de son histoire. Le deuxième épisode de la série sera bientôt disponible sur PS4, sur Xbox One, mais aussi sur PC. Supermassive Games, le studio de développement, commence à réellement se faire une place dans le milieu du jeu vidéo. The Dark Pictures Anthology a très rapidement connu un franc succès auprès des joueurs du monde entier et ce nouvel opus est encore une fois une réussite.

Little Hope débute avec son personnage bien connu dans la saga : Pip Torrens, qui prend alors la place de narrateur. Dans ce nouveau jeu, le joueur est véritablement plongé dans l’horreur et il ne manquera pas de sursauter de nombreuses fois pendant l’aventure. 5 personnages seront mis à la disposition du joueur qui pourrait ainsi s’identifier pleinement et s’immerger totalement dans l’histoire. Le jeu peut facilement se terminer en environ 5 heures et il reste parfaitement adapté aux après-midis en famille avec son mode multijoueur. N’hésitez pas à adopter ce mode qui permet de rassembler jusqu’à 5 joueurs en même temps. Le jeu est alors bien différent de celui qui se pratique en solitaire et le joueur pourra découvrir une toute nouvelle facette de l’aventure.

Le rythme du jeu est bien soutenu et l’intrigue est captivante. De manière très régulière, le joueur connaîtra des petites frayeurs qui ne manqueront pas d’animer sa soirée. Le joueur sera totalement plongé dans l’univers du jeu et ses décisions pourront complètement changer le dénouement de l’aventure. De plus, les graphismes du jeu sont extrêmement travaillés, avec de belles images qui ne sont pas saccadées sur console. La mise en scène est convaincante avec des petits films et des moments où le joueur peut prendre les commandes qui s’enchaînent plutôt bien.

Ce nouveau jeu reprend globalement toutes les composantes de l’Until Down d’origine. Little Hope devient cependant le jeu de Supermassive Games le plus abouti mais aussi le plus effrayant ! Ce second épisode reprend la jouabilité de son grand frère avec de nombreux choix pour le joueur, des phases où il peut chercher des indices mais aussi pas mal de QTE. Little Hope est un jeu particulièrement réussi et vous serez de manière certaine convaincu par sa qualité et sa jouabilité. Alors n’hésitez plus et essayez vite ce nouveau jeu : grands frissons garantis !