Un ingénieur de chez Sony explique la grande taille de la PS5, nouvelle console de la marque

7794

La nouvelle console de la marque Sony a beaucoup fait parler dernièrement. En effet, il semblerait que la PS5 soit de grande taille et ne passe pas inaperçue auprès des utilisateurs. Récemment, un ingénieur de la marque a justifié la taille et la forme de la nouvelle console. Celles-ci n’ont en effet pas été choisies au hasard comme il a pu l’expliquer. 

La nouvelle Playstation de Sony est la console la plus imposante jamais développée par la marque. Selon l’ingénieur, ce qui a le plus influencé la taille de la nouvelle console, c’est le ventilateur de grande taille qui était nécessaire pour refroidir équitablement les deux côtés de la carte de mère de la PS5. Avec deux ventilateurs plus petits à l’intérieur de la console, celle-ci aurait pu être de plus petite taille. Cependant, le contrôle de ces ventilateurs aurait été plus compliqué que ce que propose le design final de la console de jeux. Les coûts de fabrication auraient alors été bien trop importants pour la marque.

La nouvelle console de Sony est très largement plus grosse que toutes les précédentes consoles de la marque. En effet, ses 39 cm de largeur en fait un appareil plus conséquent que la Xbox Series X, qui est pourtant elle aussi une console de grande taille. Le ventilateur de la PS5 fait 4,5 cm de hauteur et la console a donc une taille qui dépasse celle de la PS4 slim actuelle.

Les deux nouveaux modèles de PS5, standard et Digital Edition, seront commercialisés en France le 19 novembre 2020, en plein confinement. Cette nouvelle console devient la plus grande console de l’histoire. Certains joueurs auront donc potentiellement du mal à installer ce nouvel appareil à l’endroit qu’ils avaient prévu à l’origine. Si la console a été conçue pour pouvoir être disposée à la verticale, elle pourra tout de même être posée à l’horizontal grâce à son socle noir. En tout cas, si la console rentrait tout juste dans votre meuble TV, il sera très certainement nécessaire de repenser toute votre installation pour accueillir la nouvelle console de Sony.

Récemment, Sony a été obligé de s’excuser auprès de ses clients. En effet, après avoir ouvert les pré-commandes, les consoles se sont arrachées et tous les joueurs n’ont pas pu avoir leur console. Presque tous les stocks ont été écoulés en moins d’une heure. La marque s’est alors excusée sur les réseaux sociaux pour ce problème de stock.