Le décès d’un parent n’est jamais facile. Il s’agit d’une épreuve particulièrement douloureuse. Dans ce genre de moment, il est donc essentiel d’être soutenu par ses proches ou encore de bons amis.Ce soutien est d’autant plus important lorsque cela touche des enfants.

Les souvenirs ont tendances à remonter ce qui génère forcément des larmes. On se remémore les sorties en vélo, les matchs de foot, ou tout simplement les câlins échangés. Les parents sont des piliers, sur lequel on se repose et dont la perte est très douloureuse.

Quelque soit notre âge, il est très difficile de se préparer à leur séparation.

Cette histoire concerne un garçon qui a vécu une expérience très difficile. Le décès de son papa l’a dévasté.

Pour un enfant, il peut être difficile de définir “la mort” « . C’est la raison pour laquelle les parents expliquent la plupart du temps, que la personne est au ciel …

Mais qu’est-ce que cela signifie pour un jeune garçon ou une jeune fille ?

Le jeune garçon de sept ans prénommé, Jase, souhaitait envoyer une carte d’anniversaire à son père décédé au paradis. Ce qui a eu lieu à la suite de l’envoie de la lettre est particulièrement réconfortant et émouvant…

Lire aussi :  Brigitte et Emmanuel Macron, une simple omelette au dîner, leur étonnante soirée

Sur l’enveloppe, le garçon avait écrit :

« M. le facteur,

Pouvez-vous emmener ça au paradis pour l’anniversaire de mon papa.

Merci »

Après avoir reçu une réponse du bureau de poste, la mère du garçon s’est rendue sur Facebook pour dévoiler la suite…

« Il y a quelques semaines, mon fils de 7 ans a envoyé cette carte à son père au paradis et aujourd’hui il a reçu une belle réponse du facteur, je ne peux pas dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte… vous n’aviez pas à faire l’effort de le faire, vous auriez pu simplement l’ignorer, mais le fait que vous avez fait cet effort pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré, c’est une si belle chose. Royal Mail que vous venez de restaurer ma foi en l’humanité et je vous remercie. Cela signifie beaucoup pour lui. S’il vous plaît, partagez cela afin que tout le personnel de Royal Mail sache combien nous sommes reconnaissants. Grands mercis et joyeux Noël x »

Concernant la réponse du facteur, c’est vraiment quelque chose. Il a écrit :

Lire aussi :  Maxim Nucci, immense distance avec Isabelle Ithurburu, ce message perturbant

« Cher Jase,

Pendant que nous livrions votre courrier, nous avons pris connaissance de certaines préoccupations. Je voulais donc profiter de l’occasion pour communiquer avec vous et vous expliquer comment nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père au paradis. C’était un défi difficile que d’éviter les étoiles et autres objets galactiques en route vers le ciel.

Toutefois, soyez assuré que cet envoi particulièrement important a été livré. La priorité de Royal Mail est de faire livrer le courrier de nos clients en toute sécurité, je sais combien votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce que je peux pour assurer la livraison au ciel en toute sécurité.

Sincèrement vôtre

Sean Milligan

Gestionnaire adjoint du bureau de livraison »

Quel réponse exceptionnelle de la part du facteur. Imaginez le bonheur que le garçon a dû ressentir, sachant que sa lettre avait été envoyée à son père.

Partagez cet article pour rendre hommage à un facteur qui s’est surpassé pour le bien de Jase. Voilà ce que j’appelle l’humanité !