Un enfant hurle de douleur à la suite de la consommation d’un hamburger – l’hôpital dévoile un élément inimaginable …

0
2781

Il s’agissait d’une journée classique chez la famille Fiore. Le temps était superbe, les oiseaux chantaient et la famille avait une seule envie : manger à l’extérieur. La famille a alors pris la décision de réaliser des hamburgers avec l’aide d’un barbecue de jardin.

Mais le bonheur familial s’est vite métamorphosé en calvaire.

Leur enfant Anthony, a vécu un drame. D’autant plus, que ce type de tragédie a lieu régulièrement en cas de manque de vigilance.

Anthony se préparait à déguster son délicieux hamburger lorsque brusquement il a eu une sensation de chatouille à l’intérieur de sa gorge. Quelques instants plus tard, il hurlait de douleurs– il a indiqué à ses proches avoir la sensation qu’un couteau pointu était coincé dans son ventre.

Ses parents l’ont immédiatement transporté à l’hôpital. La douleur était insoutenable.

Les médecins ont pris la décision de l’opérer afin d’enlever de son corps un morceau de fil sale qui avait développé une bactérie dans la plaie de l’estomac. Malheureusement, deux jours plus tard, le jeune garçon était atteint d’une infection. Il a été soigné avec des antibiotiques, Anthony allait beaucoup mieux.

En rentrant chez eux, les parents d’Antony ont immédiatement jeté la brosse pour barbecue.

D’après les médecins, ce type d’incident est assez fréquent. On retrouve régulièrement des poils tranchants arrachés lorsqu’on lave le barbecue – et dans certaines situations les poils de la brosse se collent à la nourriture.

Aziz Benbrahim, chirurgien dans le MidState Medical Center au Connecticut aux États-Unis, indique retrouver ce type de drame régulièrement, hélas.

Les médecins ont déclaré avoir retrouvé un fin fil métallique bloqué dans la gorge du garçon. Les docteurs soupçonnaient qu’il s’agissait d’un fil provenant d’une brosse métallique qu’on utilise généralement pour nettoyer les barbecues.

Le jeune garçon a été conduit en salle d’opération dans le but d’enlever de son organisme le fil métallique ; il s’agissait bel et bien d’un poil de brosse pour barbecue.

« Personne ne connait les statistiques, c’est ça le problème. Le seul article publié parle de 6 ou 7 cas et je pense que c’est bien plus fréquent, » indique-t’il à CBS News.

Quelle est la procédure pour nettoyer le barbecue sans brosse métallique ? Nous avons mis en lien une vidéo particulièrement intéressante qui explique les détails du nettoyage du barbecue.

N’hésitez pas à partager cet article pour éviter ce genre d’incident à d’autres personnes.