in

Un chien de famille sauve un garçon atteint du syndrome de Down de la machine à laver

Non seulement les chiens sont des compagnons extraordinaires, mais nombre d’entre eux semblent être de véritables sauveteurs dans l’âme. Il existe d’innombrables histoires incroyables dans lesquelles les chiens sauvent leurs propriétaires de manière vraiment incroyable – et cette histoire ? C’est l’une d’entre elle.

Il y a deux ans, un chien irlandais nommé Teddy a été salué comme un héros après avoir sauvé le fils de la famille âgé de cinq ans de la mort dans son sèche-linge.

Source: Le gardien

L’incident s’est produit à la fin de 2017, lorsque Riley Gedge-Duffy, un enfant de 5 ans atteint du syndrome de Down, jouait à cache-cache.

Source: Gillian Gedge-Duffy / Facebook

À la recherche de la cachette idéale, le petit Riley est tombé sur le sèche-linge de la famille, a ouvert la porte et a rampé à l’intérieur. C’est alors que les choses se sont terriblement mal passées.

Source: Rawpixel / Getty Images

Lorsque Riley a fermé la porte de la machine à laver, cette dernière s’est verrouillée et s’est allumée. Les engrenages du sèche-linge ont fait tourner le cylindre géant. Le jeune garçon a été jeté comme une poupée de chiffon alors que l’air chaud lui brûlait la peau. Heureusement, Teddy, le chien de la famille, avait remarqué ce qui s’était passé.

Teddy a immédiatement commencé à «devenir fou», a déclaré la mère de Riley. Le chien a couru à l’étage, aboyant sans cesse, essayant de l’avertir que quelque chose n’allait vraiment pas.
Gillian, la mère du garçon, a confié à ODN News:

“J’étais à l’étage et le chien est arrivé et était devenu furieux et a sauté dans tous les sens. Il a couru dans la pièce en courant, voulant que je la suive.”

 

Source: Capture d’écran vidéo

«Alors je me suis dit que c’était Riley, alors j’ai commencé à descendre les escaliers en criant à mon autre fils Freddie :« Où est Riley ? Où est Riley ?! »Et il m’a répondu :« Je ne sais pas!

Gillian et Freddy se dirigèrent vers la buanderie. C’est à ce moment-là que Freddy a remarqué que leur iPad était en train de rouler dans la sécheuse.
Le père de Riley, Aaron Duffy, a déclaré à The Guardian UK: «Ils pouvaient entendre cogner et taper contre la vitre et voir son iPad tourner en rond. Nous soupçonnons qu’il est resté quelques minutes à l’intérieur.

 

Gillian a immédiatement sorti Riley de la machine et a commencé à verser de l’eau froide sur son corps. Aaron est arrivé à la maison quelques secondes plus tard et a appelé une ambulance à l’aide.
Aaron dit que Riley a beaucoup de chance d’être en vie et que la famille attribue à son chien sa survie. «Il existe des enfants qui ont peut-être déjà utilisé des machines à laver [ou] un sèche-linge avant de mourir faute d’oxygène», a-t-il déclaré à ODN News. «Mais le fait qu’il ait été chauffé n’a fait qu’aggraver les choses. Donc, très chanceux d’être en vie. ”

“Il ne faut pas penser à ce qui aurait pu se passer si le chien n’était pas venu là-bas”, a t-il ajouté.

“Si le chien n’était pas dans la maison à ce moment-là, nous serions en train de mourir ici.”

Dans une interview, Carolyn Forte, directrice du laboratoire Appareils ménagers et produits de nettoyage de Good Housekeeping, a déclaré à Inside Edition: «Les machine à chargement frontal sont particulièrement attrayantes pour les enfants. Les portes sont grandes ouvertes. … Ils ressemblent à un endroit idéal pour se cacher. “Cependant,” Les portes se verrouillent une fois la machine démarrée. C’est ce qu’ils sont conçus pour faire [et] une fois que l’enfant est coincé à l’intérieur, la situation devient alors très dangereuse. ”

Heureusement, Riley n’a pas subi de blessures graves hormis des brûlures et des ecchymoses.

Mais ses parents parlent maintenant des dangers des machines à laver et sèche-linge.
Aaron a déclaré: «Vous avez lu ce qui se passait, mais c’est ce qui s’est passé chez nous et je veux simplement que les autres parents soient au courant. Nous avons un sèche-linge plus gros que d’habitude car nous sommes six à la maison et nous avons beaucoup de linge. Ce n’est pas un vieux modèle ou autre chose que le simple fait de tourner le cadran et de fermer la porte, ce qui le déclenche. ”

“Cela me met en colère, vraiment, quand je pense à ce qui aurait pu se passer.”

“Les enfants ont suffoqué et la chaleur qui souffle dans l’air aurait pu tuer Riley plus rapidement.”

Merci de partager cette histoire avec vos amis et votre famille pour mettre en garde les parents du danger des machine à laver avec tambour pour les enfants.

Ne laisser jamais vos enfants sans surveillance !

Une vidéo montre une enseignante agressant violemment un élève

Une top modèle sans peur diagnostiquée d’un cancer inspire des millions de personnes avant de s’éteindre à 24 ans