Un candidat se voit refuser l’accès à Affaire conclue par Sophie Davant !

2021

Depuis quelques années maintenant, Sophie Davant a réussi à se faire une place de choix dans les programmes de l’après-midi chez France Télévision avec l’un de ses meilleurs concepts d’émission. 

En effet, quand elle est arrivée avec Affaire conclue, elle a rapidement réussi à conquérir un public demandeur de nouveaux épisodes et ces derniers mois, la situation  s’est encore améliorée. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le début d’année a été sous le signe du confinement à cause de l’épidémie de Coronavirus dans notre pays. Eh bien, l’émission a vraiment profité de cette période. 

Bien sûr, comme de nombreuses autres émissions, Affaire conclue a dû interrompre ses enregistrements et donc diffusé des anciens épisodes pendant de longues semaines ce qui a agacé les fans de toujours. 

Cependant, ce confinement a aussi permis à un nouveau public de découvrir l’émission de Sophie Davant et de sa bande. Ce nouveau public fait alors exploser les vues depuis quelques mois. 

Un objet contrefait

Pourtant, il y a quelque temps de cela, le public a assisté à un évènement assez nouveau dans l’émission, Sophie Davant a refusé l’accès à la salle des enchères à l’un des candidats d’Affaire conclue ! 

La raison est assez simple, ce candidat est venu dans l’émission avec un objet contrefait ! Cet objet, c’est un hanap censé être fabriqué dans la célèbre faïencerie lorraine Longwy il y a plusieurs dizaines d’années. 

Un objet que le candidat avait hérité de sa grand-mère et qui sur le papier était extrêmement intéressant. Oui, mais l’estimation de cet objet a rapidement tourné court pour l’expert le trouvant bien trop grossier pour être un vrai. 

 Sophie Davant n’a alors eu d’autre choix que de refouler le candidat afin que les brocanteurs de l’émission ne se fassent pas avoir en achetant à prix d’or un faux objet de valeur.