UBISOFT donne plus d’informations sur le nouveau ASSASSIN’S CREED VALHALLA

4425

Assassin’s Creed Valhalla, le tout nouveau jeu d’Ubisoft, sortira très prochainement sur console. L’éditeur de jeu français n’a pas toujours été très clair au sujet de la disponibilité et de l’affichage du jeu sur PS5. Récemment, Ubisoft a précisé quelques informations au sujet de son nouveau jeu, ce qui devrait réussir à rassurer les utilisateurs de consoles de jeux.

Pour ce qui est de la Xbox Series X, Ubisoft a été très explicite depuis le début. Assassin’s Creed Valhalla tournera en 4K native avec un framerate de 60fps. Pour ce qui est de la nouvelle console de Sony, la PS5, le constructeur a été beaucoup moins clair et il a fait planner le doute sur les conditions d’utilisation du jeu sur sa nouvelle console. En septembre dernier, Ubisoft dévoilait un communiqué dans la presse pour affirmer que, tout comme sur Xbox Series X, le jeu serait disponible en 4K 60fps sur la PS5 également. Cependant, le constructeur ne précisait pas du tout si la résolution serait ou non native. De la même façon, l’incertitude continuait de planer sur son blog, où il a fait la liste des jeux qui exploiteront les capacités des toutes nouvelles consoles. Ici encore, le 4K 60fps était confirmé sur la machine de Sony Interactive Entertainment mais aucune information n’était dévoilée sur la nature de l’affichage.

Ubisoft a récemment été interrogé par les professionnels de DualShockers. La marque française a enfin annoncé ce que les joueurs attendaient depuis bien longtemps : sur PS5, le jeu Assassin’s Creed Valhalla ne sera pas native mais upscalé. Si la différence au niveau du visuel ne devrait pas être énorme, cette annonce dévoile des informations qui pourraient générer de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux et sur les forums dédiés aux jeux vidéo. Une récente rumeur avait notamment laissé entendre que sur la nouvelle console de Sony, la PS5, les futurs joueurs devraient faire un choix entre le 60fps et la 4K, ce qu’Ubisoft s’est rapidement empressé de rectifier. Sur son compte twitter, la marque a alors confirmé que la XboxSeriesX sera la seule console next-gen où le jeu Assassin’s Creed Valhalla tournera en 4K 60fps.

Assassin’s Creed Valhalla sortira en France le 10 novembre sur différentes consoles mais pas avant le 19 novembre sur la PS5 de Sony. De quoi occuper les amateurs de jeux vidéo pendant le confinement !