Top Chef, un célèbre chef cuisinier accusé d’agressions sexuelles …

55491

Le groupe M6 a misé sur le bon filon lorsqu’il a proposé, il y a quelques années l’émission culinaire « Top Chef » , qui connait un record d’audiences malgré les années qui passent. D’ailleurs, la célèbre émission s’est inspirée de plusieurs émissions de cuisine pour en faire un concept unique et original, qui continue de séduire à chaque saison les millions de téléspectateurs. Les fans sont conquis par des candidats qui se donnent à font pour prouver leur talent.

En effet, une fois par semaines, les candidats participent à de nombreuses épreuves sur un sujet précis et les moins « doués » se font éliminés. Seul le talent et la réactivité des candidats sont notés. Le thème principal reste la cuisine, contrairement à d’autres émissions, dont l’objectif n’est pas toujours clair … La rigueur et la polyvalence font parties du quotidien des candidats, qui se donnent coeur et âme pour montrer ce qu’ils valent …

D’ailleurs, M6 n’a pas lésiné sur les moyens et fait appel à des cuisiniers d’exceptions qui composent le jury tant redouté par les candidats. Il y a le célèbre et incontournable Philippe Etchebest, qui présente d’autres émissions sur la sixième chaîne. Malheureusement, l’image de l’émission a été fortement brouillé ces dernières semaines. Des accusations d’agressions sexuelles ont entaché Top Chef.

Un ex candidat fait l’objet d’accusation d’harcèlement et d’agressions ! Toutefois, on ignore le nom du cuisinier qui est visé par de nombreuses plaintes. C’est la  journaliste culinaire Julie Mathieu qui a pointé du doigt son comportement envers la gente féminine, qui ont relayé des témoignages à glacer le sang. Dans ce monde très masculin, les femmes souffrent en silence.

Pour elle, ce fut un choc d’apprendre cela et elle a décidé de prendre plusieurs résolutions; La première a été de partager ce message sans toutefois citer de nom par respect pour les victimes et la présomption d’innocence. Pour ne pas mettre un fin à la carrière dans ce monde très macho, beaucoup ont préféré témoigner dans la plus grande discrétion.

La journaliste a aussi annoncé qu’elle n’évoquerait plus l’identité du chef en question dans ses prochains articles. Aujourd’hui, elle attend que la justice fasse son travail et qu’il soit réprimandé pour ses actes odieux. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encres ces dernières semaines, mais le célèbre Philippe Etchebest est resté silencieux à ce sujet pour le moment.