« Tonight Show with Jimmy Fallon » accusé de profilage racial lors de l’apparition de Jungkook

Tonight Show avec Jimmy Fallon accusé de profilage racial lors de l'apparition de Jungkook
« Tonight Show with Jimmy Fallon » accusé de profilage racial lors de l’apparition de Jungkook

Un invité se serait vu refuser l’entrée à Le Émission de ce soir avec Jimmy Fallon par la sécurité sur leur apparence.

Jungkook de BTS devait apparaître au talk-show juste après la sortie de son premier album solo, Doréle lundi 6 novembre.

Les fans se sont rassemblés pour apercevoir le chanteur sud-coréen ; Cependant, les choses ont rapidement tourné au vinaigre lorsque l’un d’eux a été victime d’un profilage racial par la sécurité parce qu’il portait un foulard.

Sur Twitter le lundi 6 novembre, un compte de fan de BTS sur X, anciennement Twitter, a révélé qu’ils n’étaient pas autorisés à voir Jungkook à cause de leur foulard.

« Sooo vient de faire l’objet d’un profilage racial par la sécurité de Jimmy Fallon à cause de mon hijab (foulard) », ont-ils tweeté. « C’est la première fois que j’y vais et je n’ai même pas pu voir JK donc c’est génial… »

« Je n’irai plus jamais voir Jimmy Fallon… je vais porter plainte contre le responsable de la sécurité », ont-ils ajouté.

Les autres utilisateurs de X ont profité des réponses pour condamner la discrimination, l’un d’eux notant : « Il vaudrait mieux que (Jimmy) Fallon le voie, nous devons l’amplifier. »

« C’est terrible, je suis vraiment désolé de ce qui t’est arrivé. Déposez définitivement cette plainte », a suggéré un autre.

« J’espère qu’il sera viré, je suis désolé que vous ayez dû vivre quelque chose d’aussi terrible !! » » ajouta un troisième.

Le dernier incident survient deux mois après que deux membres du personnel et 14 employés de l’émission se sont manifestés pour accuser le présentateur de 44 ans de « dévaloriser et intimider les gens », dans un exposé publié par La pierre qui roule.

Laisser un commentaire