Tim Minchin a fait face à de nombreuses critiques après avoir partagé la déchirante nouvelle de la mort de sa mère lors d’un concert.
Une ancienne ministre du gouvernement est critiquée pour ses commentaires insensibles après avoir critiqué l’auteur-compositeur-interprète australien Tim Minchin pour avoir parlé de la mort de sa mère lors de son concert.
Le musicien et comédien populaire a laissé son public sous le choc lors d’un spectacle à Sydney vendredi dernier lorsqu’il a révélé que sa mère bien-aimée, Ros, luttait depuis trois ans contre un cancer du sang en phase terminale.
Minchin a partagé des histoires sincères sur sa mère, a interprété des chansons qui lui sont dédiées et, vers la fin du spectacle, a révélé qu’elle était décédée la veille à l’âge de 74 ans.
À la suite de la révélation émotionnelle de Minchin, l’ancienne sénatrice Amanda Vanstone est entrée dans la conversation lundi soir, suscitant de nombreuses réactions négatives pour ses remarques.
Vanstone a accusé Minchin d’avoir « dévalorisé » la mort de sa mère, une déclaration qui a été largement condamnée comme étant sans cœur étant donné le contexte de l’expression authentique et vulnérable du chagrin de l’artiste sur scène.
L’artiste a également critiqué : « Perdre un parent est difficile. Quel que soit l’âge et quelle que soit la manière dont on l’attend. Mais pour moi, c’est un chagrin privé. Le rendre public semble le dévaloriser, le rendre commercialisable. »
Un troisième intervenant a souligné l’aspect communautaire du partage du deuil, déclarant : « Cela rassemble ceux qui ont perdu leur parent pour partager leur chagrin.
En tant que personne qui a perdu sa mère à cause d’un cancer à un jeune âge, ce partage est ce qui me permet, ainsi qu’à bien d’autres, de s’en sortir. Vous avez droit à la vie privée. Il a le droit de partager et de ne pas être qualifié d’opportuniste. »