Thomas Dutronc «sans pitié» – salve cinglante envers Emmanuel Macron !

857

Les mesures de restriction annoncées par Emmanuel Macron ne font décidément pas l’unanimité. Thomas Dutronc critique ainsi le format.

C’est avec humour que le musicien s’élève contre les dispositions prises par les autorités pour freiner l’expansion de l’épidémie sur le territoire. Et la mesure qui semble faire l’unanimité en termes de points négatifs c’est le couvre-feu instauré dans certaines grandes métropoles. Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy l’assimile à une prison et publie sur les réseaux sociaux, en illustration, une image tirée de l’un des épisodes de la série américaine Prison Break.

Thomas Dutronc imagine le dialogue suivant entre les personnages interprété par Dominic Purcell et Wentworth Miller. «T’es là pour quoi toi», demande l’un». «Vol à main armée… et toi», répond l’autre. «Je suis sorti acheter des olives pour l’apéro », rétorque le premier. Une belle démonstration de ce que représenterait le couvre-feu pour plusieurs.

La récidive de la violation de cette mesure est en effet passible d’une peine d’emprisonnement. La simple infraction vaut une amende de 135 euros, comme c’était le cas pendant le confinement. «Au bout de trois fois, le contrevenant risquera six mois de prison et 3 750 euros d’amende », ont prévu les autorités.

Emmanuel Macron a annoncé toutes ces mesures lors de l’interview qu’il accordait le mercredi 14 octobre dernier  l’Elysée à TF1 et France 2. Le chef de l’État sollicitait alors la collaboration de tous. «J’ai besoin de chacun d’entre vous. Nous avons besoin les uns des autres», a-t-il affirmé, indiquant la nécessité de rassurer en priorité les plus faibles, dont les personnes âgées, mais aussi «les plus vulnérables, les plus précaires», ainsi le personnel soignant en première ligne depuis le début de la crise sanitaire.

Emmanuel Macron a reconnu par ailleurs le sacrifice que cela représente pour les jeunes. «C’est dur d’avoir 20 ans en 2020», a-t-il dit, indiquant qu’il fallait passer par là pour mettre un frein à cette crise sanitaire qui menace au-delà de la santé des Français. Puisque comme l’a signifié le président de la République, «nous sommes en train de réapprendre à  être pleinement une nation».

Ce dimanche, c’est Jacques Dutronc, le père du musicien de 47 ans qui a surpris plus d’un en faisant une apparition dans l’émission présentée par Laurent Delahousse sur France 2, 20h30 le dimanche . Si le chanteur n’a pas fait le déplacement sur le plateau, c’est à travers son téléphone qu’il a relaté son amitié avec Eddy Mitchell, qu’il connaît depuis «bien cinquante ans », et Les vieilles canailles avec Johnny Hallyday, «c’est tout un ensemble », a déclaré le chanteur qui vit en Corse depuis plusieurs années déjà.

Previous articleCyril Hanouna au bord du gouffre, abandonné par C8 – ça se précise …
Next articleDany Brillant, couple au bord de l’implosion – Il ne peut plus voir ses enfants !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here