Thierry Lhermitte paralysé, touché par une terrible maladie

Thierry Lhermitte souffrirait d’une terrible maladie qui le paralyserait dans ses actes de la vie courante. Il a décidé de briser le silence et ses révélations sont bouleversantes.

Le célèbre acteur ne serait pas au meilleur de sa forme et pour cause ! Une maladie lui gâcherait son quotidien. Selon lui, la maladie serait « handicapante », ce que confirme la publication France Actu, qui a publié un dossier sur l’acteur émérite.

Lire aussi :  Faustine Bollaert, handicap, les confidences poignantes !

Cela concerne la prosopagnosie, qui est agnosie visuelle particulièrement handicapante.
Thierry Lhermitte serait dans l’incapacité d’identifier les visages des personnes « auxquels il a pourtant été présenté quelques minutes auparavant », ajoutent nos confrères.

Lire aussi :  Eddy Mitchell, des propos ahurissants sur Johnny Hallyday !

L’acteur de 71 ans peut paraître pour quelqu’un de prétentieux qui souhaite snober les autres, alors alors qu’il est atteint de cette maladie depuis son enfance de cette « cécité visuelle ».

D’ailleurs, d’autres célébrités souffrent du même mal, c’est le cas notamment de Brad Pitt.

Lire aussi :  Jean-Luc Reichmann, grave problème de santé, traitement de la dernière chance !

« Quand pour la troisième fois, je me présente à quelqu’un qui m’a pourtant déjà dit dix minutes avant, ‘Je vous ai déjà vu’, c’est horrible », a-t-il annoncé.
« Et souvent, il met ça sur le sens de la blague. »En fait, c’était sincère », a-t-il ajouté


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.