Thierry Ardisson accro à Audrey Crespo-Mara – gros règlement de compte avec un autre journaliste !

7654

Paris Match évoque ce jour où la carrière d’une célèbre journaliste a basculé.  Thierry Ardisson lui aurait dit quelque chose de déterminant.

Le producteur et animateur de télévision avait convaincu cette maman de quatre enfants, lors d’un entretien qu’il lui accordait, qu’elle était faite pour la télévision, tandis qu’Apolline de Malherbe, qui anime aujourd’hui sur les ondes de RMC et BFM TV, envisageait plutôt une carrière de journaliste dans la presse écrite.

«J’ai fait tous mes stages en presse écrite, c’est ce que je pensais vouloir faire», a-t-elle expliqué au cours de l’interview qu’elle accordait à Paris Match, avant d’ajouter : «Jusqu’au jour où j’ai interviewé Thierry Ardisson pour un livre que j’écrivais ». « Il m’a dit, vous, vous allez faire de la télé. Je n’y avais jamais songe», a révélé Apolline de Malherbe.

Le producteur lui aurait même «proposé un  job» qu’elle n’a pas accepté. «Mais j’y ai réfléchi par la suite. Si lui le disait, il fallait que je l’entende. Ça a été un déclic », a indiqué celle qui a officiellement succédé à Jean-Jacques Bourdin sur RMC Découverte le 24 août dernier. Le journaliste de 71 ans a quitté la chaîne après dix-neuf ans à la tête de la matinale de la station radio. Son émission, Bourdin Direct a été rebaptisée.  

Tout comme cet été, les auditeurs ont suivi la matinale renommée RMC Direct. «Mathieu Rouault s’est notamment vu confier la présentation. Apolline de Malherbe, joker de Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin Direct, a officiellement dégainé la nouvelle offre de RMC le lundi 24 août. Le 6heures/8h30 de RMC Découverte à été rebaptisée Apolline Matin», rapporte le site Toutelatele.

Et en comparant les chiffres de cette première semaine réalisés par la journaliste qui a été remplacée sur BFMTV, dans l’émission Dimanche Politique par Baptiste Boursier, Toutelatele indique qu’« en remplaçant Jean-Jacques Bourdin par Apolline de Malherbe, RMC Découverte à vu ses performances chuter sur un an».

Le site compare notamment «les suffrages de 130.000 téléspectateurs entre le lundi 24 et le vendredi 28 août » engrangés par Apolline de Malherbe, aux «153.000 fidèles, soit 7.5% de l’ensemble du public, pour sa première semaine de la saison 2019/2020 » collectés par Jean-Jacques Bourdin. Toutefois, note le site, « Apolline de Malherbe à signé des débuts plutôt convaincants»», bien qu’elle n’est pas été plus performante que le journaliste de 71 ans dont l’activité à l’antenne est désormais réduite à quelques petites minutes.