The Crown : cette polémique au sujet de Charles et Camilla Parker-Bowles qui a choqué les fans !

2220

La quatrième saison de la série The Crown ne réjouirait pas tout le monde. Particulièrement dans l’entourage du prince Charles où on se souvient d’un épisode fâcheux le concernant.

Cet épisode est  d’ailleurs occulté dans la saison 4 de The Crown sortie le 15 novembre sur Netflix. Dans cette nouvelle édition, la série revient sur le mariage qui focalisa l’attention du monde entier, celui du prince Charles et de Lady Diana. Les récents épisodes retracent la rencontre entre le duc de Cornouilles et la princesse de Galles.

Plusieurs proches de la famille royale ont cependant exprimé leur mécontentement à l’égard de Netflix qui, d’après eux, serait entrain de «se moquer de la famille royale avec un budget hollywoodien ». D’après un proche du palais royal, « le public ne doit pas se laisser berner en pensant que c’est une représentation exacte de ce qui s’est réellement passé ».

Cela peut être le cas si l’on tient compte effectivement de ce récit volontairement mis aux oubliettes car estimé trop gênant. Josh O’Connor qui interprète à l’écran le prince Charles, a de façon délibérée choisi de ne pas jouer une scène qui se déroule,  à l’époque, entre l’héritier à la couronne d’Angleterre et Camilla Parker-Bowles.

Baptisé le «Tampongate», l’épisode fait référence à une communication téléphonique qui ne laisse aucun doute au sujet de la relation qu’entretien le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, aujourd’hui son épouse. La scène se déroulait en 1993 et l’appel avait été enregistré à leur insu. Dans les colonnes de EW Live à qui il accordait une interview, Josh O’Connor a indiqué pourquoi il n’a pas souhaité joué cette scène.

« Ils m’ont offert le rôle, l’une de mes premières questions était-j’ai dit questions, mais il s’agissait en réalité plus d’une affirmation – ‘nous ne ferons pas la conversation téléphonique au sujet du tampon ‘», a-t-il affirmé. La raison pour laquelle l’acteur s’en est tenu à cette décision c’est parce qu’il a « tourné dans beaucoup de films indépendants, beaucoup de shows télévisés où il y avait pas mal de nudité et de personnages légèrement douteux ».

« C’était ma seule chance que mes parents puissent voir quelque chose sans avoir honte et il était hors de question que je sabote ça en parlant de tampons sur Netflix », a-t-il expliqué. Le prince Charles ne devrait pas pour autant pouvoir dormir tranquille car Josh O’Connor pourrait bien être remplacé dans les prochaines saisons, et rien n’empêche les producteurs de la série de revenir plus tard sur cette scène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here