Taylor Swift a gravé son nom dans l’histoire des Grammy en obtenant sa septième nomination pour la chanson de l’année avec le tube Anti Hero.
Cet exploit propulse Swift au-delà des légendes Sir Paul McCartney et Lionel Richie, tous deux à égalité avec six nominations chacun dans la même catégorie, faisant d’elle la seule auteur-compositeur à avoir réalisé ce disque remarquable.
Mais la domination de Swift ne s’arrête pas là : la chanteuse se retrouve sous les projecteurs avec des nominations dans les catégories très convoitées Album de l’année et Disque de l’année.
Ses prétendants incluent les puissances de l’industrie Olivia Rodrigo, Miley Cyrus et SZA. Lana Del Rey et Dua Lipa rejoignent la liste des nominés pour la chanson de l’année, rendant la compétition féroce et illustre.
Les distinctions aux Grammy ne s’arrêtent pas à ces catégories ; Billie Eilish, Jon Batiste et SZA revendiquent également une reconnaissance bien méritée dans la catégorie Chanson de l’année.
L’album de Swift Minuits lui vaut une sixième nomination pour l’album de l’année, la liant à la légendaire Barbra Streisand pour le plus grand nombre de nominations par une artiste féminine.
Une victoire dans cette catégorie ferait de Swift la première artiste à remporter quatre fois le titre d’Album de l’année, consolidant ainsi son statut de pionnière dans l’industrie musicale.
L’attente est grande alors que Taylor Swift continue de faire des vagues lors de son extraordinaire parcours aux Grammy Awards.
Les organisateurs ont notamment réduit le nombre de nominations disponibles dans chaque catégorie, réduisant le nombre de places disponibles de 10 à huit, plus sélectives.
Cet ajustement ajoute un niveau de défi supplémentaire pour les musiciens en quête de reconnaissance dans diverses catégories, alors que les Grammys se préparent pour leur édition 2024 prévue le 4 février dans la vibrante ville de Los Angeles.
Malgré la concurrence accrue, les hôtes de cet événement prestigieux n’ont pas encore été dévoilés, ajoutant un élément de suspense et d’anticipation à la soirée la plus célèbre de l’industrie musicale.