Tarek Boudali : pourquoi il a quitté la série « En famille « 

La journée du samedi 27 juin 2020 symbolise la rediffusion des primes vacances en Bretagne de la série en famille. C’est la première projection à l’écran en 2019 et elle a été filmée un an après le départ de l’acteur Tarek Boudali de la sitcom, qui jouait le rôle de Kader, le copain de Roxanne.

Pour illustrer l’absence de Tarek Boudali, le producteur avait imaginé se rendre en Nouvelle-Zélande ceci pour des raisons professionnelles. Bien que la série télévisée existant depuis près de huit ans ait attiré beaucoup de téléspectateurs, la nouvelle du départ de Tarek Boudali est tout de même assez surprenante. Comme explication à sa décision, il soulignait : la décision d’arrêter est venue de manière naturelle. Je n’avais plus trop de temps avec tous mes projets. J’ai évidemment un pincement au cœur parce que j’ai passé sept ans dans cette famille… C’était une expérience qui m’a beaucoup apporté. » 

Les raisons du départ de Tarek Boudali

Tarek Boudali travaille sur des projets depuis qu’il a rejoint Elodie Fontan et Reem Kherici pour participer à « La Bande à Fifi » dirigée par Philippe Lacheau. Depuis 2013, ils ont coproduit de nombreux films ensemble : baby-sitting, alibi.com, Épouse-moi mon pote. Ensemble, travaillent en ce moment sur un long-métrage « 30 Jours max ». Il s’agit ici d’une histoire policière de flic timide et faible. Ce dernier se transformera du jour au lendemain, lorsque son médecin lui dira qu’il lui reste 30 jours maximum à vivre. Quant à la série familiale, puisque deux nouveaux prix sont en préparation, les fans peuvent se réjouir. 

Lire aussi :  Leaticia Hallyday, Succession, l’accord à l’amiable avorté, Laura Smet en retrait...

Tarek Boudali a donc fait le choix de quitter En Famille, afin de mieux se concentrer sur sa carrière d’acteur dans l’industrie cinématographique. « Je suis arrivé à un point où il fallait faire des choix parce que j’avais trop de travail. C’est cool mais en même temps, j’étais un peu fatigué, donc je ne pouvais pas tout faire » expliquait-il. Puis il poursuivait : « Cette série représente quand même sept années de ma vie. C’est une page qui se tourne. Il fallait faire des choix et puis mon emploi du temps devenait beaucoup trop chargé. C’était le moment de dire au revoir à la série. » Ses motivations à dire au revoir à la série sont donc tout à fait connues.

Un éventuel retour de Tarek Boudali, est-il envisageable ?

Cependant, depuis que Tarek Boudali a quitté la série à la fin de la saison 7, Kader ne devrait pas réapparaître dans En Famille. 

En effet, lors de son interrogation au cours d’une conférence de presse organisée il y a quelques semaines par M6, Charlie Bruneau, l’interprétant le rôle de Roxane, a clairement fait savoir que Kader ne reviendra plus dans la série, tout en étant plutôt satisfaite de la manière dont son départ fut géré par les auteurs. Elle affirme à ce titre : « Il n’y aura pas de retour de Tarek. (….) Il fallait prendre le temps scénaristiquement de faire quelque chose de cohérent, de logique, et ne pas renier ce qu’on avait mis en place depuis plusieurs saisons. Je trouvais que le virage aurait été trop compliqué si le couple se séparait. Ça aurait été un peu triste et un peu dommage. Pour moi, c’était hyper important de se servir du saut dans le temps pour expliquer son départ et ne pas trahir nos personnages ».

Lire aussi :  Faustine Bollaert, le drame, le cœur déchiré, une lourde tâche

Le départ de Tarek Boudali influence t-il En Famille ?

Les fans d’En Famille n’ont aucune raison de s’inquiéter, ils peuvent se réjouir, car Brigitte, Jacques, Marjorie, Roxane, Antoine, et Chloé sont toujours présents. Même sans Kader, ils passeront un bon moment, car la fin de la série n’est pas du tout mentionnée. Pour preuve, une nouvelle série de diffusion est en cours pour la saison 2019-2020.

Tarek Boudali En Famille : comment la série l’a sauvé

Même s’il est très confiant de son choix, Tarek Boudali en revanche est très reconnaissant de l’opportunité de participer à cette aventure qui attire près de 3 millions de téléspectateurs chaque soir. Nous pouvons ainsi lire dans l’hebdomadaire de Télé 7 jours : « En Famille, c’est un programme qui m’a sauvé. Car, à l’époque, je traversais une période compliquée. Je n’avais plus de boulot depuis un an et demi. Tout le monde refusait le projet Baby-sitting que nous avions écrit, Philippe Lacheau, Julien Arruti et moi. Je me demandais même s’il fallait continuer ce métier ou chercher du travail ailleurs. Puis la série est arrivée… »

Voir cette publication sur Instagram

Au moins comme ça je ferme ma gueule! 😂

Une publication partagée par Tarek Boudali (@tarekboudali) le

L’acteur, réalisateur et écrivain Tarek Boudali est un chef-d’œuvre de tout-puissant et a déjà un projet complet. Il poursuit d’ailleurs : « Nous tournons Nicky Larson, qui sortira en février 2019. Je n’ai pas le droit de vous révéler mon rôle. C’est top secret. L’ambiance est excellente ! Et j’écris mon prochain film : un mec apprend qu’il va mourir et emprunte beaucoup d’argent à un caïd pour profiter de ses derniers jours. Sauf que les médecins se sont trompés…(…) Il y aura toujours la bande à mes côtés. Nous aimerions faire des films ensemble toute notre vie. »