Sylvie Vartan, terrible accident de voiture. Complètement défigurée …

9458

Sylvie Vartan a dû faire face durant sa vie à de multiples accidents de voiture, qui pour certains l’auraient complètement défigurée. En 1968, elle est confrontée à une expérience terrible, qui l’a beaucoup marquée. A la suite d’un tragique accident de la route, sa meilleur amie perd la vie, Calmel Mendès, qui était également la marraine de David Hallyday. Une scène qui aujourd’hui encore continue à hanter les nuits de la célèbre chanteuse.

Si Sylvie Vartan s’en sort avec quelques égratignure, le choc sera terrible pour la chanteuse « Sylvie déprime et culpabilise atrocement. Mais Johnny est là pour l’aimer et la soutenir », a annoncé le magazine people Ici Paris, qui souligne l’importance de son entourage qui l’a aidée à surmonter cette épreuve extrêmement douloureuse.

Malheureusement, en 1971, un nouvel accident dramatique chamboule la vie de Sylvie Vartan, qui au moment des faits était en mariée avec Johnny Hallyday. Alors que le couple se rendait à un concert, ils ont eu un terrible accident de voiture. A l’époque le Johnny n’a aucune égratignure, mais Sylvie Vartan a été entièrement défigurée. « Elle ne se reconnaît plus et ne s’aime plus », avait titré le magazine Ici Paris.

La tragédie s’est déroulée le 20 février 1970, lors d’un trajet entre Strasbourg et Belfort. A travers un virage verglacé, Johnny Hallyday a perdu le contrôle de la voiture. « Sylvie passe à travers le pare-brise, elle est gravement blessée. C’était à l’époque des pare-brises en verre, une horreur ! Comme il est grand, Johnny heurte le pare-soleil, et se casse le nez », a révélé, Sasha Rhoul, qui se trouvait aussi dans le véhicule.

Le guitariste Micky Jones du taulier était aussi avec eux. « Micky Jones (le guitariste du rocker, ndlr), qui était à côté de moi, a les côtes enfoncées et moi, qui étais derrière Sylvie, j’ai la jambe cassée », a annoncé Sasha Rhoul, qui a beaucoup de mal à s’en remettre.

Avant d’ajouter : « C’était un cauchemar ! Je m’en souviendrai toute ma vie. On a eu très peur pour Sylvie ! ». A l’époque, l’ex de Johnny Hallyday a subi de la chirurgie esthétique aux États-Unis pour réparer son visage qui était défigurée par le choc violent ce cet accident.