Home Non classé Sophie Davant et Faustine Bollaert – violent clash avec Patrick Sébastien …

Sophie Davant et Faustine Bollaert – violent clash avec Patrick Sébastien …

Sophie Davant et Faustine Bollaert font visiblement les frais du départ de Patrick Sébastien de France 2. Débarqué de la chaîne publique sans ménagement, Patrick Sébastien n’a pas encore totalement digéré cet affront du service à son égard.  Et tandis qu’il s’en prend à la chaîne, certains de ses anciens collègues reçoivent des éclaboussures bien orientées. C’est principalement le cas de ces deux animatrices de France 2.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, et dans laquelle l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde répond à Delphine Ernotte qui l’affirmait responsable de sa propre éviction du groupe de télévisions, Patrick Sébastien s’en prenait aussi aux animatrices stars de France 2, Sophie Davant et Faustine Bollaert, qui ont présenté en  2019, le réveillon du 31 décembre.

«Je viens de lire un article dans lequel Madame Ernotte déclarait que si le cabaret s’était arrêté, j’en étais le seul responsable car l’émission vieillissait, que je ne voulais pas la modernisation et que je ne faisais pas suffisamment d’audience (…) Je voudrais quand même dire que quand quelqu’un se fait virer de quelque part, le premier responsable c’est quand même celui qui le fout à la  porte», a soutenu Patrick Sébastien.

Il reconnaît tout de même n’avoir pas voulu changer l’émission. Il souhaitait la poursuivre «comme elle était ». «Elle faisait plaisir à des millions de gens et je trouvais l’audience satisfaisante, la preuve, les émissions qui ont été mises à la place le samedi soir n’ont pas fait les audiences que nous on faisait», soutient Patrick Sébastien.

«Je suis responsable c’est vrai, du réveillon du 31 décembre où pendant des années on a battu TF1 avec le service public… Enfin jusqu’à ce que moi je m’en aille !», a ajouté l’ancien animateur. Des propos qui risquent fort de ne pas plaire à Faustine Bollaert et Sophie Davant qui ont présenté l’année dernière le réveillon du 31 décembre. Surtout qu’après son évincement de la chaîne publique, Patrick Sébastien avait clairement taclé les deux animatrices qui reprenaient l’émission qu’il présentait depuis 2004. «Elles joueront les maîtresses de cérémonie de la Chanson française fête son 31», avait-lâché.

L’animateur, très en colère après avoir été écarté des programmes de France 2 s’en était plus encore pris à Sophie Davant, critiquant vivement son émission Affaire conclue. «Un truc à pleurer, un commerce de larmes», disait-il. «Je suis très fière de cette émission. C’est une cascade de surprises en plateau et sur le terrain. Je suis fière que le service public innove (…) C’est une émission sur mesure pour moi qui réunit toutes les compétences acquises au fil des trente ans de télé », avait semblé répliquer Sophie Davant lors d’un entretien qu’elle accordait à TeleSat Câble Hebdo