Sophie Davant, « seins nus ». une photo qui va …

0
4409

Une vingtaine de célébrités se sont regroupées dernièrement pour lutter contre le cancer du sein. Les femmes ont décidé d’apparaître seins nus afin de sensibiliser à leur causes. Le collectif a voulu faire un appel de pied aux concours Miss France qui avait lourdement sanctionné une candidate de l’élection Miss France 2021, qui avait décidé d’apparaître, « seins nus » pour sensibiliser les femmes à se faire dépister contre ce terrible cancer qui fait des ravages sur son passage.

Cela créer l’indignation de nombreux internautes, ainsi que des dirigeants du concours, qui avaient pris la décision de la disqualifier, en raison de son comportement non en adéquation avec les valeurs du prestigieux concours Miss France. A l’époque, beaucoup de personnalités avaient pris le parti de cette jeune femme, qui s’était dénudée pour la « bonne cause ».

Lire aussi :  Patrick Bruel très angoissé– Epuisement intense !

Le collectif de femmes qui réunis de nombreuses personnalités ont peur « que les femmes renoncent à se faire dépister à cause du Covid ». Ses femmes ont déclaré : « Vous trouvez cette photo indécente ? Nous, ce qu’on trouve indécent, c’est que 12.000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie en France ».

Voir cette publication sur Instagram

Ensemble contre le #cancerdusein ! 🙏🏾🎗💓 Merci au @le_jdd pour cette mobilisation. Merci à @frlaborde, à @roseupassociation et à @celinelisraoux pour ce superbe shooting 📸 #octobrerose #cancer #cancerdusein #roseup #babettederozieres #mercedeserra #faustinebollaert #linerenaud #anaelleguimbi #zaboubreitman #wendybouchard #kerenann #ceciledemenibus #lauratenoudji #carolineroux #francoiselaborde #nathaliegarcon #chantalthomass #sophiedavant #aureliesaada #celinelisraoux #christinekelly #fabiennecarat #woman #women #wonderwoman @erramercedes @faustinebollaert @linerenaudofficiel @anaelleguimbi_off @zaboubreitman @iamwendybouchard @kerenannmusic @cecile2menibus @lauratenoudji @caroline_roux_officiel @nathaliegarcon.mode @chantalthomass @sophie_davant @aureliesaada @christine_kellylea @fabienne_carat

Une publication partagée par Babette de Rozières (@babette.derozieres) le

Avant d’ajouter : « C’est une façon de dire : ça suffit la pudibonderie, l’interdiction des décolletés trop plongeants ». D’ailleurs, la célèbre animatrice de France 2, Faustine Bollaert, a décidé de briser le silence sur ce tabou. « Covid ou pas : il faut absolument continuer à se faire dépister !!!. », a annoncé la ravissante brune, qui use de tous les moyens pour sensibiliser les femme à sa cause.

Lire aussi :  Jenifer au bord du gouffre, moment embarrassant devant le public !

Selon nos confrères d JDD, « le cancer du sein reste la première cause de mortalité pour les ­Françaises avec plus de 58.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année ». Une situation alarmante qu’il ne faut pas prendre à la légère. D’autant plus qu’avec l’épidémie du coronavirus, beaucoup de femmes reportent leur rendez médicaux pour se faire dépister.

Selon de nombreux spécialistes, si ce cancer est détecté très tôt, il y a de forte chance qu’il soit éradiquer, d’où l’importance de se faire dépister très tôt. Cette campagne de sensibilisation a donc pour objectif de demander aux femmes de se faire examiner qu’elle que soit la situation sanitaire qui frappe de plein fouet le pays.

Lire aussi :  Comment trouver l’amour en période de confinement ? Les conseils de Lauren et Cameron de Love is Blind.