in

Si vous voyez des vagues carrées se former à la surface de l’eau – éloignez-vous et prévenez vite les autres

L’océan est un lieu magnifique mais qui peut devenir particulièrement dangereux. Il existe un danger peu connu, qui forment des vagues carrées.

Ce phénomène naturel, également appelé la « mer croisée » est très jolie à regarder, mais il est extrêmement dangereux pour les bateaux, les surfeurs mais également les nageurs.

Wikipedia / Michel Griffon

Ce dangereux phénomène océanique a lieu quand les vagues entrent en collision à travers différents angles et engendrent des carrés dans l’eau. La photo ci-dessus a été prise à l’île de Ré, une île située au large de la côte ouest de la France où les « mers croisées » sont habituelles. Cela a lieu au moment où les vagues d’un même système météorologique se produisent même si un changement de vent a génère d’autres vagues.

Les vagues se déplacent alors les unes par rapport aux autres en créant un angle, générant ce phénomène extraordinaire.

Imgur

Quand le phénomène océanique a lieu, cela attire la curiosité des gens.

Mais ce phénomène naturel génère des courants qui peuvent projeter n’importe quoi sur son chemin dans les airs, et notamment des immenses bateaux de croisière par exemple.

Les experts préconisent de rester loin.

Il est difficile de savoir ce qui a généré le naufrage des navires. Toutefois, les scientifiques estiment que de nombreux navires ont chaviré suite à la présence des vagues croisées.

Les bateaux et les navires sont censés frapper les vagues de plein fouet, mais si un navire a des vagues qui arrivent de tous les angles, c’est très dangereux.

Il est nécessaire de rester alors à l’écart afin d’éviter tous risques. Voici une vidéo ci dessous pour vous montrer ce très beau phénomène naturel.

L’océan est particulièrement puissant mais il faut tout de même s’en méfier car il peut être imprévisible …

Partagez cette mise en garde pour que vos amis et familles soient méfiants.

Un perroquet coincé sur le toit d’une maison insulte un pompier venu le secourir.

Arrivé au monde 4 mois avant terme, il pesait que 600g – le père filme la première année de son fils et le montre maintenant