Shannen Doherty, ce nouveau cancer qui la ronge

821

Comme son nom l’indique, Shannen Doherty est d’origine irlandaise de par son père bien qu’elle-même soit née dans la ville de Memphis. Mais très vite, elle déménagea avec sa famille à Los Angeles. 

En effet, très tôt, elle est repérée par de nombreux producteurs qui souhaitent lui faire participer à de nombreux rôles et sa famille la supporte à fond dans cette entreprise, ce qui explique le déménagement. 

Ainsi, en 1981, alors qu’elle n’a que 10 ans, elle occupe son premier rôle dans la série télévisée Father Murphy. C’est un petit rôle, mais le premier de nombreux pas dans le monde de la télévision. 

En effet, l’année suivant, elle occupe son premier rôle majeur dans la Petite maison dans la prairie quand elle joue Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls. Trois ans plus tard, elle participe à son premier film. 

Mais l’un de ses rôles les plus importants arrive en 1998 quand elle est contactée pour jouer dans la série Charmed. Malgré les problèmes sur le plateau de tournage avec Alyssa Milano, elle gagnera énormément en popularité. 

Un terrible combat

La suite de sa carrière sera bien plus discrète. Elle fera quelques apparitions, puis disparaîtra quelque temps avant de revenir, ne réussissant jamais à retrouver ce succès fou qu’elle a eu durant les années 1990. 

Mais la situation s’empire encore en 2015 quand l’actrice annonce qu’en plus, elle doit gérer un problème de santé pour le moins embêtant, un cancer du sein qui a été tardivement diagnostiqué. 

Elle se battra alors pendant deux ans avant de finalement remporter la victoire contre cette maladie. Toutefois, en début 2020, elle annonce une bien mauvaise nouvelle, son cancer est de retour !

Depuis, elle se bat et aujourd’hui, elle vient de partager de bonnes nouvelles. En effet, elle assure aller bien mieux et demande même aux fans d’arrêter de prier pour elle, que ce n’est plus la peine !