Shane MacGowan, légende de la musique irlandaise, est décédé à 65 ans

Shane MacGowan, légende de la musique irlandaise, est décédé à 65 ans
Shane MacGowan, légende de la musique irlandaise, est décédé à 65 ans

Shane MacGowan, l’auteur-compositeur-interprète et leader du groupe The Pogues, est décédé à l’âge de 65 ans. La nouvelle a été confirmée par son épouse dans un communiqué publié jeudi.

Dans son message, la défunte veuve de MacGowan s’est souvenue de son dernier mari comme de quelqu’un « qui sera toujours la lumière que je tiens devant moi et la mesure de mes rêves et l’amour de ma vie et la plus belle âme et le plus bel ange et le soleil et le la lune et le début et la fin de tout ce qui me tient à cœur.

« Je ne sais pas comment dire ça, alors je vais juste le dire », a déclaré Clarke. Shane… est parti rejoindre Jésus, Marie et sa belle mère Thérèse. »

L’auteur-compositeur-interprète irlandais, surtout connu pour être le chanteur principal des Pouges et le chanteur de Conte de fées de New Yorkune chanson bien-aimée des fêtes, a été admise à l’hôpital récemment à la suite d’un diagnostic d’encéphalite.

MacGowan est né à Londres en 1957 de parents irlandais. Il a déménagé en Irlande au début des années 1970 et a formé The Pogues au début des années 1980.

Le groupe a fusionné la musique traditionnelle irlandaise avec le punk rock et est devenu l’un des groupes les plus populaires au monde à la fin des années 1980.

La chanson la plus célèbre des Pogues est Conte de fées de New Yorksorti en 1987 et est devenu un incontournable de Noël au Royaume-Uni et en Irlande.

La chanson est un duo entre MacGowan et Kirsty MacColl, et raconte l’histoire de deux jeunes immigrants irlandais qui ont du mal à joindre les deux bouts à New York.

MacGowan laisse dans le deuil son épouse, Victoria May Clarke, et leurs trois enfants.

Laisser un commentaire