Shakira s’envole pour Barcelone pour y être jugée contre le fisc

Shakira s'envole pour Barcelone pour y être jugée contre le fisc
Shakira s’envole pour Barcelone pour y être jugée contre le fisc

Shakira revient à Barcelone pour faire face à son procès fiscal.

Les six délits auxquels la chanteuse colombienne fait face contre le Trésor l’obligeront à comparaître devant l’Audiencia Nacional et à fournir des explications.

Elle est accusée d’avoir accumulé une fraude d’un montant total de 14,5 millions d’euros en ne payant pas l’impôt sur la fortune et l’impôt sur le revenu au cours des exercices 2012, 2013 et 2014, selon Marca.

En fait, l’artiste et ses enfants Milan et Sasha devraient arriver à Barcelone le week-end prochain.

Son projet est de préparer minutieusement les neuf jours de procédure judiciaire, mais d’abord, elle devra les adapter au calendrier chargé de l’artiste, qui l’obligera à se rendre à Séville en milieu de semaine.

Elle a plusieurs nominations, elle a donc de bonnes chances de gagner au 24e Gala Latin Grammy, qui aura lieu à Séville.

Parce qu’ils sont à Barcelone, leur père Gerard Pique, qui n’est pas venu à Miami ce mois-ci pour voir ses enfants, continuera à être leur tuteur, Le périodique rapports.

Détails de la piste des allégations fiscales de Shakira

Le procès durera 12 séances, et tout se passera lors de la célébration des réunions restantes les 22, 23, 28, 29 et 30 novembre en plus des 4, 5, 11, 12, 13 et 14 décembre, selon Marca.

Le média rapporte en outre qu’il y aura 200 témoins dans la salle d’audience : 60 appelés par l’équipe de défense de l’accusé, 30 par le bureau du procureur et plus de la moitié par le bureau du procureur général.

Si la fraude fiscale est avérée, le Colombien encourt une peine de huit ans et deux mois de prison en plus d’une amende de près de 24 millions d’euros.

Laisser un commentaire