Ségolène Royal, un héritage impressionnant légué par sa mère…

3265

C’est surement l’une des personnalités politique la plus connue des français. En effet, Ségolène Royal est grandement connu suite à sa participation au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2007.

 

Néanmoins, la carrière de Ségolène Royal ne se résume pas qu’à ce duel perdu contre Nicolas Sarkozy il y a maintenant 13 ans. En effet, elle a occupé plusieurs postes d’importance.

En effet, tout commence en 1997 quand elle est la nouvelle ministre déléguée à l’enseignement scolaire sous le gouvernement de Lionel Jospin. Au remaniement suivant, elle restera d’ailleurs au gouvernement. 

Puis à la fin de cette période, elle deviendra députée et présidente du conseil régional du Poitou-Charentes. En 2007, elle se présentera aux élections présidentielles sous l’étiquette du Parti Socialiste. 

Enfin, elle fera un dernier passage au gouvernement en 2014 en tant que ministre de l’Environnement, de l’énergie et de la mer. Enfin, malgré plusieurs rumeurs, elle ne sera pas du nouveau gouvernement de début juillet. 

Elle vient tout juste de perdre sa mère

Mais la déception de ne pas être de ce nouveau gouvernement a rapidement été effacé dans la tête de Ségolène Royal. En effet, elle a perdu un être très cher il y a quelques jours seulements de cela. 

Cet être cher, c’est sa mère dont Ségolène Royal était extrêmement proche depuis de très longues années. Elle est décédé au mois de février dernier dans son ehad alors qu’elle était âgé de 103 ans. 

Mais Ségolène Royal a eut le droit à un héritage de la part de sa mère. les rumeurs ont alors été bon train afin de savoir ce que l’ancienne candidate à la présidentielle avait bien pu toucher. 

Aujourd’hui, on n’en sait toujours pas plus sur cet héritage. Du côté de Ségolène Royal, ce n’est pas sur ça que l’on veut s’attarder. Selon elle, le véritable héritage qu’elle lui a laissé, c’est sa vision de la vie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here