Scandale : Charlotte de Koh-Lanta ne touchera pas sa prime de confidentialité !

201

C’est un scoop des plus surprenants que l’on apprend dans le dernier numéro de l’émission Talk ! En effet, l’aventurière Charlotte, qui avait notamment officié dans l’avant-dernière saison de Koh-Lanta qui avait vu gagner l’incroyable Naoil face au très célèbre Claude, ne touchera pas sa prime de confidentialité ! Une décision surprenante que l’ex-aventurière a tenu à détailler dans cette émission de la chaîne de télévision française Non-Stop People.

Pour comprendre ce scandale qui va bientôt alimenter toutes les Unes des principaux magazines people nationaux, il faut d’abord vous détailler comment sont rémunérés les candidats de cette très célèbre télé-réalité ! Ces derniers peuvent en fait toucher trois types de montant qui leur permettent de garder un statut de travailleur. Tout d’abord, une première somme, l’équivalent d’un smic, perçue tous les mois sur une année complète.

Lire aussi :  Kendall Jenner et Devin Booker, une relation très hot ...

A cela peuvent également venir se rajouter, si les candidats respectent certaines conditions, une prime de voyage, une prime de confidentialité ou encore un tarif à la journée. Autant dire que, même en cas de non-victoire sur cette aventure mythique de la télévision française, les sommes touchées sont particulièrement attrayantes ! Notamment la prime de confidentialité qui peut aller de 700 € par mois lors d’une saison classique, à près de 1 200 € mensuel pour une édition avec des stars.

Cependant, comme expliqué précédemment, l’accession à cette prime est sous couvert du respect de certaines conditions qui, dans le cas de Charlotte, n’auraient pas été respectées selon la production de l’émission.

Ces fameuses conditions sont relatives à la fois à l’interdiction, pour chaque candidat, de révéler qu’il va participer à l’émission, sans l’accord de la production. Celles-ci font également part de l’obligation de ne pas révéler le contenu des prochains épisodes, afin que la production puisse garder en haleine les millions de téléspectateurs qui se pressent chaque vendredi soir sur TF1 à 21h15.

Lire aussi :  Princesse Diana, pourquoi le palais a toujours caché l'existence de sa fille ?

Adventure Line Productions, qui s’occupe de l’émission Koh-Lanta, n’a ainsi pas souhaité verser la prime de confidentialité à Charlotte, notamment pour des propos qu’elle a tenus sur certaines séquences non-diffusées (relatifs à des épisodes déjà exposés au moment des faits). Malgré cette déconvenue, la rebelle aventurière ne semble pas regretter son geste et n’a, selon nos informations, pas non plus l’intention de porter en justice cette affaire. Ce qui ne sera peut-être pas le cas pour les autres aventuriers à qui la prime de confidentialité a été retirée … Affaire à suivre.