Ryan O’Neal est décédé à 82 ans

Ryan O'Neal manque à ses collègues acteurs et amis.
Ryan O’Neal manque à ses collègues acteurs et amis.

Ryan O’Neal est décédé à l’âge de 82 ans.

Cette annonce déchirante a été faite par son fils Patrick le vendredi 08 décembre à travers une publication sur les réseaux sociaux.

« C’est donc la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à dire, mais c’est parti », a-t-il écrit. « Mon père est décédé paisiblement aujourd’hui, avec son équipe aimante à ses côtés, le soutenant et l’aimant comme il le ferait pour nous. »

La dernière apparition publique du célèbre acteur hollywoodien a eu lieu à Brentwood, en Californie, le 6 novembre. Il a été vu en train d’être aidé à monter dans son véhicule depuis un fauteuil roulant avec l’aide d’un soignant.

En revenant en arrière, il a gagné en notoriété dans les années 1970 avec des films remarquables tels que Quoi de neuf doc, L’événement principal, Barry Lyndonet figurait aux côtés des plus grandes stars féminines de cette époque, dont Marisa Berenson et Barbra Streisand.

Deux de ses œuvres restent cependant les plus marquantes : Papier de lune, où il a joué un rôle aux côtés de sa vraie fille, Tatum O’Neal. Et Histoire d’amourqui a été récompensé par une nomination à l’Oscar du meilleur acteur.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, la star a été impliquée dans les anges de Charlie l’actrice Farrah Fawcett pendant près de deux décennies, ce qui a donné naissance à leur fils, Redmond.

Leur « relation en montagnes russes » a enduré des épreuves, ils se sont séparés en 1997 en raison de son « infidélité et de son comportement violent », mais ils ont finalement apaisé les tensions et sont restés ensemble jusqu’à la mort de Fawcett en 2008, bien qu’ils ne se soient jamais mariés.

L’héritage de Ryan englobe une riche contribution cinématographique et une histoire personnelle mémorable qui a marqué Hollywood pour les années à venir.

Laisser un commentaire