Russell Brand fait l’objet d’une enquête « intense » sur des allégations d’agression

Russell Brand a fait l’objet cette semaine d’une enquête intense de la part des détectives de la Met Police sur des allégations d’infractions sexuelles historiques.

Scotland Yard a déclaré qu’un homme d’une quarantaine d’années, vraisemblablement Brand, avait été interrogé jeudi sur trois infractions sexuelles « non récentes » dans un commissariat du sud de Londres.

Brand, 48 ans, a été interrogé sous caution par des agents de la police du Met et la police poursuivra son enquête, a rapporté pour la première fois le Sunday Times.

Le Met avait exhorté les victimes potentielles à se manifester après que le comique non-conformiste ait été accusé d’agression sexuelle et de viol par quatre femmes, révélées dans une enquête menée par le même journal et l’émission Channel 4 Dispatches.

En septembre, Scotland Yard a déclaré qu’elle enquêtait sur plusieurs allégations d’infractions sexuelles après que des victimes présumées de Londres et d’autres régions du Royaume-Uni aient contacté la police.

Un porte-parole de la Met Police a confirmé aujourd’hui à MailOnline : « Un homme d’une quarantaine d’années s’est rendu dans un commissariat de police du sud de Londres le jeudi 16 novembre 2023. Il a été interrogé sous caution par des détectives au sujet de trois infractions sexuelles non récentes. Les enquêtes se poursuivent.

Mercredi, 24 heures avant que Brand ne soit interrogé par la police, la BBC a déclaré que deux autres plaintes « sans caractère sexuel grave » avaient été déposées contre le comique et l’acteur après que la chaîne ait lancé une enquête sur son comportement.

Cela s’ajoutait à trois autres plaintes déposées auprès de la BBC avant qu’il ne soit accusé de viol et d’agression sexuelle.

Brand a nié les allégations de viol et d’agression sexuelle et a affirmé que ses relations étaient « toujours consensuelles ».

Les allégations selon lesquelles le Met interroge Brand seraient différentes de celles formulées par quatre femmes en septembre.

Le comédien a été accusé de comportement abusif et prédateur, notamment de viol, d’agression sexuelle et de violence psychologique, entre 2006 et 2013, au sommet de sa renommée.

Laisser un commentaire