Resident Evil Village sur PS5 : la toute nouvelle version du jeu disponible sur la nouvelle console de SONY

90
Resident Evil Village sur PS5 : la toute nouvelle version du jeu disponible sur la nouvelle console de SONY

Resident Evil Village sera bientôt disponible sur console. Si les joueurs pourront apprécier le nouveau jeu sur Xbox Series et sur PC, il sera également disponible sur PS5, la toute nouvelle console fabriquée par SONY. La version disponible sur PS5 devrait d’ailleurs utiliser de nombreuses fonctionnalités de la nouvelle console, pour le plus grand bonheur des joueurs de jeux vidéo et fans de consoles.

Une nouvelle fois, les joueurs pourront retrouver Ethan Winters que l’on a déjà pu rencontrer dans Resident Evil VII. Celui-ci nous amènera dans les montagnes une nouvelle fois. Si SONY n’a pas encore donné d’informations sur le gameplay, les joueurs ont tout de même pu avoir des informations sur la version PS5 du jeu. SONY a en effet dévoilé des informations sur les fonctionnalités du jeu sur la page officielle du jeu. Ainsi, la marque a annoncé que le jeu tournera bien en 4K sur PS5 et qu’il disposera du Ray Tracing. Celui-ci permet de proposer des éclairages et des reflets bien plus réaliste ce qui permet au joueur de s’immerger pleinement dans la partie.

Comme de très nombreux jeux disponibles sur PS5, Resident Evil Village utilisera le SSD afin de fournir des chargements plus rapides et même présentés comme « quasi inexistants » par la marque. Les joueurs pourront ainsi apprécier la rapidité des actions, et un confort de jeu inégalable. La page du jeu mentionne également la manette Dual Sense qui est disponible sur la nouvelle console de SONY. Ainsi, dans Resident Evil Village sur PS5, les gâchettes adaptatives permettront de mieux ressentir la puissance et le recul des armes. La marque précise même que le retour haptique devrait offrir aux joueurs les « mêmes sensations qu’une vraie arme à feu ». Les joueurs pourront donc avoir la sensation de tenir une véritable arme entre leurs mains, une prouesse technologique.

Pour finir, la marque met en avant la technologie 3D Tempest AudioTech. Ici, le système permettra de proposer au joueur une bande-son ainsi que des effets audios améliorés. Il faudra tout de même attendre d’avoir le jeu à la maison pour vérifier toutes ces informations. En espérant que la sortie de celui-ci, prévue pour 2021, ne soit pas repoussée comme ça pourrait être le cas si la nouvelle console de SONY sort plus tard que prévu.