Accueil jeux vidéo Resident Evil Village sur PS5 : de nouvelles fonctionnalités étonnantes …

Resident Evil Village sur PS5 : de nouvelles fonctionnalités étonnantes …

5258

Resident Evil Village s’annonce comme un véritable jeu d’horreur, qui fera frémir l’ensemble des joueurs. Capcom lance en effet son dernier jeu sur PS5 et espère en faire le tout premier survival horror de la toute nouvelle génération qui arrive.

Récemment, Sony mettait à jour la page consacrée à Resident Evil Village sur PS5. La marque dévoilait alors certaines fonctionnalités du jeu sur sa nouvelle console. Certaines d’entre elles sont complétement inédites et elles sauront ravir les joueurs, déjà fans des précédentes versions. Les joueurs pourront bien évidemment retrouver un affichage en 4K ainsi que des changements rendus bien plus rapides grâce à la présence d’un SSD. La version PS5 de Resident Evil Village présentera tout de même certaines particularités. Celles-ci seront notamment dues à la présence de la DualSense.

Les particularités sont nombreuses et elles raviront les amateurs de sensations fortes. Chaque arme dont pourra disposer le joueur aura une puissance et un recul bien particulier. Avec les gâchettes adaptatives, le joueur pourra véritablement ressentir les sensations et avoir ainsi l’impression d’avoir une véritable arme entre les mains. L’immersion au sein du jeu sera totale, avec un retour haptique qui renforcera particulièrement l’immersion une fois que le joueur sera équipé de sa pétoire préférée. L’expérience auditive du jeu sera également particulièrement immersive sur PS5. Grâce à la technologie sonore Tempest 3D AudioTech, les joueurs qui possèdent un casque compatible pourront jouir d’une qualité sonore hors-norme, comme le précisait Mark Cerny.

Resident Evil Village sortira sur PS5, sur PC et sur Xbox Series X et S en 2021. Les joueurs devront donc patienter afin de pouvoir essayer de jeu sur console. En espérant que la date de sortie ne soit pas repoussée. En effet, à cause de la pandémie de la COVID 19, de nombreux fabricants de consoles et éditeurs de jeux ont dû revoir le plan économique. Un jeu ou une console qui sortirait sur le marché en plein confinement pourrait représenter un véritable manque à gagner étant donné que l’ensemble des commerces non-essentiels risquent de rester fermés un petit moment. Ils peuvent tout de même compter sur la vente en ligne qui fait de nombreux adeptes, et qui iront très certainement sur Internet pour choisir leurs cadeaux de Noël. 

Il nous tarde de découvrir ce nouveau jeu effrayant, avec le casque sur les or