Comment rendre les cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels

0
625

Tout le monde désire des cheveux sains et forts. Les cheveux forts et sains améliorent l’apparence d’un individu (rendre les cheveux plus forts). Malheureusement, en raison de mauvaises habitudes alimentaires, de la poussière et de la pollution, les cheveux sont affaiblis. Pour se débarrasser des cheveux fragiles, les gens utilisent la variété de produits de beauté. Ces produits de beauté contiennent des produits chimiques nocifs pour les cheveux à long terme.

En outre, l’utilisation excessive de produits de beauté élimine également l’humidité naturelle des cheveux et cause des problèmes liés au cuir chevelu. À cet égard, il est toujours préférable d’utiliser des produits naturels. Les produits naturels renforcent les cheveux sans causer d’effets secondaires. Vous devez être conscient des traitements naturels pour rendre les cheveux plus forts, afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats. (Huile de lavande pour les cheveux : comment utiliser l’huile de lavande pour une croissance saine des cheveux)

cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
shutterstock

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir des cheveux forts avec une liste de traitements naturels.

Mais comment savoir si vos cheveux nécessitent une attention particulière ? Laissez-nous d’abord identifier les signes de cheveux faibles.

Signes de cheveux faibles

  1. Texture rugueuse et crépue
  2. Des cheveux qui s’emmêlent beaucoup
  3. Cheveux clairsemés et extrémités divisées
  4. Cheveux qui sont mous et ne peuvent pas tenir un style
  5. Vivre plus que d’habitude les cheveux cassés
  6. Les cheveux qui semblent ternes et sans vie
  7. sécheresse

Quelles sont les causes des cheveux fragiles ?

1. Traitement chimique

cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
shutterstock

Le traitement chimique, sous forme de coloration ou de modification de la structure de vos cheveux, endommage les cuticules et affaiblit les cheveux (1, 2). La cuticule est la couche externe de vos cheveux, qui agit comme une barrière qui protège la tige du cheveu. Une fois qu’il est endommagé, les cheveux deviennent faibles et poreux. Cela peut également conduire à la perte de cheveux.

2. chaleur excessive

les cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
Shutterstock

Soumettre vos cheveux à une chaleur excessive en utilisant des outils de coiffage à chaud endommage régulièrement les cuticules (3). Prendre des douches chaudes a également un effet extrêmement dommageable sur vos cheveux. Cela se produit car lorsque la chaleur est appliquée sur les tiges des cheveux, les cuticules se lèvent et laissent pénétrer une humidité excessive. Les cuticules surélevées réduisent la résistance à la traction des cheveux et ne permettent pas de protéger la tige des agressions extérieures.

3. Manque de protéines

les cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
Shutterstock

Les protéines constituent l’essentiel de l’accumulation de vos cheveux. Si les follicules ne reçoivent pas suffisamment de protéines, vos cheveux deviennent fragiles, cassants et sujets aux dommages. La carence en protéines a également été liée à la perte de cheveux (4 , 5).

4. Déséquilibre hormonal

Les déséquilibres hormonaux dus à des troubles de la thyroïde peuvent souvent entraîner une perte de cheveux (6). Le SOPK et la ménopause peuvent également être une raison de la croissance anormale des cheveux.

5. Habitudes alimentaires

les cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
Shutterstock

Une alimentation équilibrée est essentielle à la croissance saine des cheveux. Si votre corps est privé de certaines vitamines, minéraux et protéines, cela peut entraîner une croissance anormale des cheveux (7, 8).

6. génétique

les cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
Shutterstock

 

Vos gènes sont le facteur le plus déterminant pour la texture et la résistance de vos cheveux. Que vous ayez des cheveux épais, crépus ou des cheveux fins et soyeux, cela dépend de la constitution génétique de vos cheveux, qui est transmise par vos parents. Les troubles capillaires qui influent sur la santé de vos cheveux dépendent également de votre prédisposition génétique (9, 10, 11 ).

Lire Aussi
5 conseils pour des cheveux plus sains et plus attrayants

1. Massage à l’huile de coco

cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
Shutterstock

Une étude a examiné les effets de l’application d’huile de noix de coco, de tournesol ou d’huile minérale sur les cheveux avant ou après le lavage (12).

Pour déterminer quelle huile était la meilleure pour protéger la santé des cheveux, les chercheurs ont mesuré la quantité de protéines perdue après chaque traitement.

Ils ont constaté que l’huile de noix de coco était plus efficace pour prévenir la perte de protéines que les huiles minérale et de tournesol lorsqu’elle était appliquée avant ou après le lavage des cheveux.

En fait, l’huile de noix de coco a remporté toutes ses études et réduit la perte de protéines dans les cheveux non endommagés, décolorés, traités chimiquement et exposés aux UV.

L’huile de noix de coco est l’un des meilleurs ingrédients de la nature pour des cheveux magnifiques et envoûtants. Ses propriétés pénétrantes le rendent plus apte à nourrir la tige de vos cheveux avec ses acides gras (13).

Le massage guérira les cuticules de vos cheveux abîmés et les rendra plus doux, plus soyeux et plus fort.

Les ingrédients

• 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco chaude
• Bonnet de bain

La préparation 

1. Humidifiez un peu vos cheveux et massez doucement l’huile chaude sur votre cuir chevelu. Travaillez le long de vos cheveux jusqu’aux pointes jusqu’à ce que tous vos cheveux soient couverts.

2. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche pendant 30 minutes, puis rincez l’huile avec du shampoing.

2. Massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles magiques sont médicinales et aident à renforcer vos follicules pileux et à réparer les mèches faibles de l’intérieur (14, 15). Si vous avez cherché comment obtenir des cheveux plus épais, essayez ce mélange d’huiles essentielles, qui stimule également la croissance des cheveux.

cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
shutterstock

Les ingrédients 

• 4 cuillères à café d’huile de pépins de raisin
• 2 gouttes d’huile essentielle de thym
• 2 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre
• 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba
• 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
• 3 gouttes d’huile essentielle de romarin

La préparation

1. Mélangez toutes les huiles et massez doucement le mélange sur votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux des racines aux pointes dans l’huile.
2. Couvrez-vous la tête avec une serviette chaude pendant 10 minutes.
3. Rincer avec du shampoing.

5. Jus d’oignon pour cheveux

cheveux plus forts en utilisant des traitements naturels
Shutterstock

Le jus d’oignon est réputé pour son aptitude à lutter contre la chute des cheveux et à favoriser la repousse des cheveux (16). Voici une recette facile pour une solution de jus d’oignon pour rendre vos cheveux plus forts et faire face à vos problèmes de chute de cheveux. Vous pouvez le faire jusqu’à deux fois par semaine pour une croissance saine des cheveux.

Les ingrédients

• 1 oignon
• Mixeur / Râpe / Presse-agrumes

La préparation

1. Pelez les couches extérieures de l’oignon et lavez-les bien.
2. Râpez l’oignon à l’aide de votre râpe ou jetez-le dans le mélangeur ou le presse-agrumes. À l’aide de votre passoire, pressez la pulpe pour extraire le plus de jus possible.
3. Massez le jus dans vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 30 à 45 minutes.
4. Rincez le jus de vos cheveux avec votre shampoing.