Renaud : terrible nouvelle, une nouvelle fois entre la vie et la mort !

3098

Une fois n’est pas coutume, la santé physique d’un de nos plus grand poète et chanteur de ces dernières décennies, l’artiste Renaud, est une nouvelle fois mise à mal ! En effet, après plusieurs années de lutte intensive contre une addiction terrible à l’alcool, plusieurs séjours à l’hôpital et en cure de désintox, le corps de l’interprète de Laisse Béton est encore sur le point de craquer malgré son apparition au top dans les colonnes du magazine Paris Match aux côtés de son ex-femme Romane Serda.

Le mal qui le ronge et son admission en urgence dans un hôpital spécialisé n’est cependant cette fois-ci pas en lien avec sa consommation alcoolique chronique. Elle serait due à une terrible et brutale maladie pulmonaire nommée emphysème pulmonaire, comme l’a précisé David Séchan, son frère jumeau et véritable confident de l’interprète masculin de la chanson Manhattan Kaboul. Maladie pulmonaire des voies aériennes, celle-ci détruirait la paroi des alvéoles pulmonaires du célèbre et talentueux chanteur, lieu d’échange gazeux entre l’air et le sang permettant à nos corps respectifs d’alimenter nos organes en oxygène. 

Lire aussi :  Karine Ferri, perverse, hypocrite – terrifiante accusation de TF1 !

Cette terrible et sournoise maladie provoque ainsi chez Renaud, le chanteur aux vingt millions d’exemplaires vendus, un essoufflement systématique et intense au moindre effort ! Des conséquences dramatiques pour tout être humain désireux de vivre normalement ! Celle-ci prendrait son origine au niveau d’une vieille et longue addiction ayant touchée l’artiste parisien au cours de sa riche et tumultueuse carrière, celle liée à la cigarette ! Le chanteur mélancolique pouvait en effet parvenir jusqu’à une consommation allant à deux paquets par jour ! Un véritable fléau dont les conséquences se font désormais sentir sur le corps meurtri de notre chanteur contestataire phare !

Cette énième maladie vient ainsi fragiliser d’autant plus la santé précaire de Renaud qui a été mise à mal plusieurs années durant à la suite de différentes addictions, mais aussi et surtout à cause de sa timidité légendaire ! En effet, David Séchan, son frère jumeau et meilleur ami, a révélé que le chanteur de Marche à l’ombre craignait de perdre « l’amour de son public » avant de rajouter « Quarante ans de vie publique pour un grand timide comme lui, forcément, c’est usant à la longue […] à ses débuts, même pour se produire dans les petits cafés théâtres, il était mort de trac ». Nul doute que notre chanteur préféré saura à nouveau s’en sortir, on le lui souhaite !

Lire aussi :  Brigitte Macron, son ex est mort - Sa surprenante addiction dévoilée