Renaud, crise paranoïaque, Romane Serda n’en peut plus !

1866

Si Renaud se porte comme un charme et affiche quelques kilos en plus, du temps de sa relation avec Romane Serda qui a duré plus de huit ans, la mère de son fils Malone, ce n’était pas le cas.

Voir cette publication sur Instagram

Lettre à Renaud Tu sais, si je suis tout à fait honnête, je ne connais sûrement pas toutes tes chansons. Mais j’en connais un paquet. Tu étais là quand j’ai gratté mes premiers accords , quand j’ai chanté mes premières chansons. Tu sais, J’ai un profond respect pour les artistes qui traversent les générations. Qui balancent . Qui s’engagent. Qui écrivent merveilleusement bien, qui rendent une voix rauque et spéciale aussi jolie qu’un chant lyrique. J’ai un profond respect pour toi Renaud . Et je voulais m’excuser . M’excuser pour tout ceux qui n’ont pas compris que toi aussi tu as le droit de t’amuser, de faire des trucs simples, de délirer avec tes amis autour d’une vidéo ringarde. Parce qu’elle est sacrément ringarde mon vieux ta vidéo. Renaud, je m’excuse pour tout ceux qui ont oublié que toi aussi tu grandis, comme tout le monde, tu traverses des maladies, tu enjambes des montagnes, tu peux pas traverser les âges et les virages en écrivant encore les mêmes trésors et en articulant comme un rappeur à travers les générations. Tout comme un maçon ne construira pas une maison aussi vite et aussi bien que durant sa douce jeunesse. Que tu vis, en fait, Mister Renard, que le monde le veuille ou non … tu vis, comme tout le monde. Renaud, je m’excuse pour certains médias qui ont relayé des bêtises comme « Renaud frappé par le covid, au plus bas »… comme pour nourrir une sorte d’euphorie collective avec des titres accrocheurs, menteurs aussi. Cela dit, on a l’habitude. Renaud, je m’excuse pour le peu de respect qu’il nous reste dans ce monde virtuel. Monde qui va essayer d’apprendre à ses enfants à ne pas harceler à l’école alors qu’il rabaisse, insulte, humilie à longueur de comm’. Renaud, je m’excuse pour tous ces gens qui ont tenu des propos ignobles, des insultes horribles, je m’excuse pour tes proches mais sans me faire avocat du diable , je suis sûre que ces mêmes gens auraient été ému de t’avoir en face d’eux , tu sais c’est pas de leur faute, c’est les réseaux, ça nous rend tous un peu fou. On peut dire qu’on aime pas, bien sûr mais avec respect et empathie. Renaud, tu es et tu resteras #renaud

Une publication partagée par Marion Roch (@marionroch_music) le

La paranoïa était au rendez-vous, et les anciens amants se sont séparés en 2011. En raison de ses « crises de paranoïa » (il était convaincu d’être espionné par les Soviétiques) et de son « besoin permanent d’être au centre de l’attention », Romane Serda s’est rendu compte qu’elle a deux enfants. La belle blonde s’est notamment ouverte sur ce sujet et a dévoilé la raison de leur séparation. 

Lire aussi :  Julien Courbet touché par une terrible maladie : de terribles révélation sur l’animateur dans la tourmente

La chanteuse a révélé qu’elle s’est lassée des enfantillages de son ex-compagnon. Elle avait l’impression d’élever deux enfants : son mari et leur fils ! « Un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m’occupe de lui. J’ai compris que pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare », a-t-elle affirmé.

Un divorce qui n’a pas pour autant éloigné Renaud et Romane. « Il est le père de mon fils, il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s’il lui a fallu du temps pour accepter l’idée que j’ai un autre homme dans mon existence », explique-t-elle au sujet de son ancien mari. Et c’est bien le plus important pour Malone, le fils du couple, née le 14 juillet 2006, une semaine après le décès de son grand père.

Lire aussi :  Laeticia Hallyday atteinte par le cancer ?

Ils ont su préserver leurs liens, même si la jolie blonde a refait sa vie. Contrairement à d’autres anciens amoureux, Renaud Séchan et Romane Serda sont restés inséparables. La chanteuse s’est notamment confiée sur ce sujet lors d’une interview qu’elle accordait à Télé-Loisirs.fr, à la date du 22 novembre 2019. 

Voir cette publication sur Instagram

@renaud_rgi de retour sur Instagram ! #renaudsechan #renaud

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi) le

La chanteuse a révélé que malgré leur divorce, son ex et elle resteront toujours en contact, non seulement pour le bien-être de leur fils, mais également pour des raisons professionnelles. Romane Serda a aussi ajouté que son ancien mari pourra toujours compter sur son soutien quoi qu’il arrive.

« En fait, nous nous sommes tant aimés, que… nous nous aimons encore ! Et nous nous aimerons toujours. C’est impossible de rayer de sa vie une personne comme lui ! », a-t-elle affirmé. D’ailleurs, en février dernier, quelques mois avant le confinement, Renaud s’est octroyé des vacances secrètes avec son ex-femme Romane Serda.

Lire aussi :  Anne Sinclair, au bord du burn out – Révélation choc de son compagnon !