Reine Elizabeth II, mourante, abdication dans les prochains jours !

45513

Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur de l’abdication de la reine Elizabeth II arpente les couloirs du célèbre palais de Buckingham.

La reine Elizabeth II, à la tête de la monarchie britannique depuis plus de 60 ans, aurait décidée de se retirer plutôt qu’elle n’aurait souhaité. La souveraine de 94 ans, qui détient le plus long règne de l’histoire du Royaume-Uni, serait sur le point de prendre sa « pause » définitive des fonctions monarchiques.

Cependant, bien que les textes soient clairs, plusieurs continuent de se poser la question : qui lui succèdera au trône ? Le fils ainé de la souveraine, le prince Charles, est le premier successeur à la couronne d’Angleterre, suivi de son fils le prince William. En cas de décès de la reine, c’est donc le prince Charles qui la remplacera.

Robert Jobson, dans la biographie qu’il a faite du prince de Galles, publiée en 2018, affirmait : « Un haut responsable m’a dit que la reine avait accordé beaucoup d’attention à la question de son décès et pensait que si elle était toujours en vie à 95 ans, elle envisagerait de passer le flambeau à Charles »

Pourtant, malgré le grand nombre de parieurs qui attendent de voir le prince Charles sur le trône d’Angleterre, une minorité soutient le fait que le prince William pourrait prendre les rênes du pouvoir. D’après ces derniers, l’âge avancé du prince Charles, 71 ans, pourrait jouer en faveur de son fils ainé, le prince William.

« La reine a déjà délégué beaucoup de responsabilités au prince Charles, mais de nombreux parieurs estiment qu’en 2020, ce sera l’année où Sa Majesté abdiquera. Bien que le prince Charles soit le prochain à prendre la relève, nous avons vu certains paris sur le Prince William pour devenir le prochain monarque », a confié John Hill, un commentateur.

Mais dans le magazine People, un porte-parole du prince Charles a contredit la rumeur. «Il n’est pas prévu de changer les plans, ni à l’âge de 95 ans, ni à tout autre âge », a-t-il déclaré. Pour le moment donc, le règne de la reine Elizabeth II est toujours d’actualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here