Reine Elisabeth II effondrée. Elle est confrontée à un des plus grands scandales royaux de tous les temps !

25844

La famille royale préfère se conduire avec ordre et courtoisie, mais malgré tous ses efforts, la couronne britannique a rencontré de nombreux scandales choquants au fil des ans. Et ce ne sont pas seulement les membres de la famille royale des temps modernes qui ont fait la une des journaux.

1. Le divorce de la princesse Margaret avec Antony

Son mariage avec le photographe de mode, Lord Antony Armstrong-Jones, comte de Snowdon, a pris fin après 18 ans en 1978, alors qu’ils vivaient des vies séparées depuis au moins deux ans. Margaret’s a été le premier divorce moderne à plonger la monarchie dans le discrédit.

2. La reine contre Camilla

Pendant de nombreuses années, la reine Elizabeth a refusé de pardonner à sa belle-fille, Camilia Parker Bowles, d’avoir ruiné le mariage du prince Charles avec la princesse Diana et d’avoir traîné la réputation de la monarchie dans la boue. Selon le biographe de Charles Tom Bower, la reine décrivait Camilia comme «cette méchante femme».

3. Commentaires racistes du prince Philip

En 2002, il a demandé à un Australien indigène: «Est-ce que vous vous lancez toujours des lances ?», Tandis qu’en 1986, il a averti un groupe d’étudiants britanniques que s’ils restaient en Chine plus longtemps, «vous aurez tous les yeux bridés » .

4. Le choc des orteils de Fergie

Alors qu’elle était encore légalement mariée, une Fergie en bikini a été cassée en août 1992 en se faisant sucer les orteils par le conseiller financier américain John Bryan. Les clichés sinistres ont été éclaboussés sur la première page d’un journal britannique alors qu’elle était en vacances avec la famille royale à Windsor. 

5. Charles trompe Diana avec Camilia

Alors que l’histoire d’amour de Charles et Camilia était largement suspectée, l’étendue de celle-ci a été révélée quand un enregistrement de 1989 d’une conversation téléphonique privée de fin de soirée a été divulgué en 1993, dans lequel Charles a déclaré à Camilia qu’il voulait «vivre avec elle ».

6. Philip et Elizabeth sont cousins

Philip, qui est né de la noblesse grecque et danoise, est lié à sa femme via la reine Victoria – son arrière-arrière-grand-mère paternelle. Philip, quant à lui, appelle également Victoria son arrière-arrière-grand-mère du côté de sa mère – faisant de lui et de la reine des cousins ​​au troisième degré. Ils sont également cousins ​​au deuxième degré une fois enlevés, via le roi Christian IX du Danemark.

7. Broche raciste de la princesse Michael

Lorsque la princesse Michael de Kent a rencontré Meghan Markle, elle n’a pas fait la meilleure première impression. Le royal portait une broche insensible à la race lors du déjeuner de Noël de la reine en 2017. Le bijou blackamoor est considéré comme offensant car il a des connotations d’esclavage. « La princesse Michael est très désolée et affligée que cela ait provoqué une offense », a déclaré un communiqué.

8. Andrew surnommé «Air Miles Andy»

Le prince Andrew – qui a été déchu de ses fonctions publiques en raison d’allégations d’abus sexuels et de pédophilie – fait la une des journaux presque chaque année pour ses dépenses ostentatoires en hélicoptères pour le déplacer. Plutôt que de payer moins de 100 $ par trajet sur des chauffeurs privés en voiture de ville, le duc d’York insiste souvent pour affréter un hélicoptère, qui peut coûter plus de 10 000 $.

9. Le roi Édouard VIII abdique

Le chemin de la reine Elizabeth vers le trône a été forgé en 1936, lorsque son oncle, le roi Édouard, a remis la couronne à son père, le roi George VI. Edward voulait épouser Wallis Simpson, une divorcée américaine – une demande interdite par l’Église d’Angleterre. Il a choisi l’amour, a mis son frère aux commandes et a continué à vivre heureux avec Wallis jusqu’à sa mort en 1972.

10. Le prince Harry devient un voyou à Vegas

L’ancien prince du parti a fait la une des journaux en 2012 lorsqu’il a été photographié nu en train de jouer au billard dans une chambre d’hôtel de Las Vegas. La plupart des journaux britanniques ont accepté de demander au palais de ne pas diffuser les photos – mais The Sun a plus tard renié, éclaboussant les photos sur leur première page avec le titre: « Héritier ! »

11. Le prince Philip «trompe» la reine

Des rapports non confirmés allèguent que le prince Philip a eu une liaison avec la showgirl britannique Pat Kirkwood alors que la reine était enceinte de huit mois du prince Charles. Certains initiés ont affirmé à l’époque que le duc d’Édimbourg avait même offert à sa «maîtresse» une Rolls-Royce. Pat a nié les rumeurs jusqu’à sa mort en 2007, bien que d’autres sources affirment que la reine « a laissé une grande marge de manœuvre au prince Philip ».

12. Les problèmes de santé difficiles de Margaret

La sœur cadette de la reine était un papillon social toute sa vie adulte – et elle l’a payé médicalement. Après s’être sentie mal en 1978, on lui a diagnostiqué une gastro et une hépatite légère. Fumeuse à emporter depuis l’âge de 15 ans, elle s’est fait enlever une partie de son poumon en 1985. En 1993, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital pour une pneumonie.  En 2001, elle avait eu plusieurs accidents vasculaires cérébraux, la laissant partiellement paralysée. Elle est décédée à l’âge de 71 ans en 2002.

13. Le scandale seins nus de Sophie de Wessex

Le plus jeune fils de la reine, Prince Edward, a réussi à garder son nez propre de toute controverse, mais on ne peut pas en dire autant de sa femme, Sophie, la comtesse de Wessex. Quelques semaines avant son mariage 1999 au prince, une photographie de Sophie de 1988 avec son haut de bikini tiré vers le haut par un animateur de télévision a été publié dans Le Soleil . Le palais a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une cruelle violation de la vie privée.

14. Divorce de Diana et Charles

En 1995, la reine a forcé le prince Charles et la princesse Diana à se séparer légalement.Une déclaration du palais disait: «Après avoir examiné la situation actuelle, la reine a écrit au prince et aux princesses plus tôt cette semaine et leur a donné son point de vue.

15. Démission du prince Harry et de Meghan Markle.

Le prince Harry a décidé de prendre sa liberté et de démission en début d’année. Avec Meghan et leur fils Archie, ils ont décidé de poser leurs valises à Los Angeles pour vivre loin de la pression protocolaire du palais royal britannique.