COMMENT RÉALISER UN COIFFÉ-DÉCOIFFÉ ?

0
760

1. La queue de poisson pour sirène

On imbibe les cheveux humides d’un soulève-racines et on sèche. Puis, on coupe  les cheveux en deux sur le côté : l’une qu’on met au dessus du crâne et l’autre, qu’on positionne derrière l’oreille, sur la nuque, avant de rejoindre la première sous la mâchoire. On réalise une tresse les deux sections ensemble de manière floue, puis rapidement de plus en plus serrée vers la pointe.

2. Le wet look de vacances

On imbibe les cheveux mouillés avec une huile sèche ou un revitalisant sans rinçage. Puis, on réalise un chignon, en tresse sous un foulard.

L’essentiel : il est possible de laisser retomber des cheveux longs de manière naturelle, le long d’une raie imparfaite, en prenant uniquement certaines mèches à l’avant, derrière l’oreille, grâce à une pince, pour mettre en avant le visage. On fini par attacher avec un fixatif, avant d’enlever les pinces.

3. La couronne champêtre

On frotte sa chevelure avec de la mousse, avant de tracer une raie très bas, au niveau de la tempe. Ensuite on réalise une tresse avec une mèche reliée à un élastique. On réitère le geste sur l’autre côté. On met en coque le reste des cheveux, au sommet du crâne, avant de fixer la coque et les deux couronnes tressées (sur le crâne) avec des épingles à cheveux.

Lire Aussi
32 coupes de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans

4. Le coiffé/décoiffé à la BB

On donne un effet gonflé aux cheveux secs au doigt, avec un shampooing sec, des racines aux pointes.

L’essentiel est de terminer la coiffure avec un fixatif qui donnera de la texture aux cheveux.

5. Les macarons d’ingénue

Il est nécessaire de sectionné les cheveux en deux parties distinctes. Puis, on torsade un macaron sur chaque côté de la tête, de manière saccadée. On attache à l’aide d’épingles à cheveux, puis on fixe avec de la laque.